17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

couv35898264Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec.

Je vous avoue que je suis tombée sous le charme de la saga Sublimes Créatures. De ce fait, après le premier tome, j’ai directement enchaîné avec le second que j’ai encore plus aimé que le précédent.

Je dois vous dire que dans un premier temps, j’ai eu un peu peur que ce soit une espèce de copier/coller du précédent vu le déroulement des événements. Heureusement, il n’en est rien. Même si le début m’a paru un peu lent, je suis très vite entrée dans l’intrigue et encore une fois j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. Maintenant que nous connaissons le monde de Lena, on peut enfin approfondir le sujet. Dans ce tome, de nouvelles choses se mettent en place, de nouvelles questions se posent, ça promet de bouger. Et c’est le cas ! J’ai eu l’impression que tout était possible pour ce tome, ce que j’ai beaucoup aimé. On pense deviner la suite, mais il n’en est rien. On est pris dans une histoire qui ne cesse de surprendre et qui prend aussi le temps de répondre à nos questions.

Le gros point fort de ce second tome est aussi que rien n’est acquis. Le lecteur est pris dans une intrigue qui bouge sans cesse. Ce qui était sûre durant le tome précédent ne l’est plus dans celui-ci, ce que j’ai beaucoup aimé. Tout pouvait arriver, le bon comme le mauvais. On rebondit d’une solution à l’autre. De plus, l’action est de plus en plus prenante, pour finir en apothéose. C’est un livre riche en rebondissements. Même si j’ai trouvé le début un peu long, il y avait tout de même des choses très intéressantes, ce qui fait que ce livre a très vite été addictif pour moi.

Je suis vraiment agréablement surprise de cette saga dont je suis vraiment tomber sous le charme. Plus j’avance et plus je découvre une saga qui ne ressemble à aucune autre, absolument fabuleuse.

Edition : Le livre de poche jeunesse – Collection : / – Prix : 8€90 – Pages : 567

Note : 19/20

Partagez !

Laisser un commentaire