18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

couv29274364Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Impossible de quitter cette saga et malgré une grosse déception avec la nouvelle Sublimes Lunes, je me suis ruée sur ce troisième tome. Cependant, j’ai pris plus de temps à lire celui-ci que les autres. Frénésie des fêtes de Noël ou légère appréhension à cause de ma lecture précédente ? Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, il m’a totalement emballée !

J’ai beaucoup aimé cette impression que tout pouvait basculer dans ce tome. C’est quelque chose qui me plaisait dans les tomes précédents mais là, on est monté d’un cran. Il y a une ambiance un peu apocalyptique qui m’a beaucoup plu et que je n’avais encore jamais vu dans les sagas de ce genre. Sublimes Créatures n’est pas LA saga Young-Adult pour moi, mais elle fait quand même parti des meilleurs.

Et d’ailleurs, au sein de la saga, c’est ce tome-ci mon favori ! Il y a une ambiance très instable qui me plaît beaucoup. On ne sait pas comment  ça va se terminer, on comprend juste que peu importe la solution, le prix à payer sera élevé et que personne ne sera épargné. C’est la première fois que je vois une ambiance aussi « apocalyptique » alors que nous ne sommes pas à un dernier tome, ce que j’ai beaucoup aimé. Je trouve même que la saga aurait pu se finir sur celui-ci. Il aurait pu faire une très bonne fin avec un petit épilogue en plus, ce qui aurait donné encore un truc en plus à la saga.

 

Edition : Le livre de poche jeunesse – Collection : / – Prix : 8€90 – Pages : 571

Note : 19/20

Partagez !

Laisser un commentaire