19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

couv17813642Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s’échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n’a jamais pensé qu’il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n’aurait jamais imaginé qu’il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n’a qu’un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu’il aime.

Ca y est, la saga Sublimes Créatures a touché à sa fin pour moi. Je trouve que ce dernier tome est plus à prendre comme un tome bonus que pour une suite en soi. En effet, comme dit dans la chronique de 18 Lunes, la saga aurait pu s’arrêter à celui-ci, en ajoutant juste un épilogue. Toutefois, j’ai quand même beaucoup apprécié ce dernier tome. Même si à mes yeux il n’était pas forcément nécessaire, il tient tout de même la route et ne tombe comme un cheveu sur la soupe entre nos mains.

Le gros point fort de 19 lunes est son intrigue. Elle est très différente de ce que j’ai pu voir auparavant et ça a été une première pour moi de découvrir ce genre de chose. Cependant, je dois aussi dire que c’est un peu son point faible car je l’ai un peu vu comme le tome qui doit absolument nous donner un happy end, ce qui n’est pas forcément obligatoire, nous sommes d’accord. Heureusement, cette impression ne m’a pas empêché d’apprécié pleinement ma lecture et j’ai dévoré ce livre. Je me suis laissée entraînée dans l’histoire qui reste pleine de suspense et de rebondissements. J’ai même eu le droit à ma petite crise de larmes !

Je ne vais pas faire une chronique trop longue car je sens le spoil arrivé, je vais donc conclure avec mon impression globale sur cette saga qui est très, très bonne. J’avais très peur de me plonger dedans, très peur de la découvrir et ça a été, au final, une magnifique surprise. Je ne pense tout de même pas la relire comme j’ai pu relire Hunger Games ou Twilight parce que je ne voulais pas vraiment me décrocher de ces sagas, mais Sublimes Créatures reste quand même une de mes sagas Young-Adult chouchou que je vous recommande vivement.

 

Edition : Le livre de poche jeunesse – Collection : / – Prix : 8€90 – Pages : 443

Note : 18/20

 

Partagez !

Laisser un commentaire