25 Faits Sur Moi

Hello world !

Ayant fait une pause, j’ai un peu loupé les deux ans du blog. Du coup, je pensais que pour me rattraper, je pourrais vous partager 25 petites choses sur moi. Ma vie de lectrice, mes manies un peu bizarres, on va faire le tour !

1.Quand j’étais plus jeune je pouvais passer mes week-ends à lire. Je restais dans ma chambre toute la journée et je ne lâchais pas mes bouquins. Je me revois faire des piles avec mes séries favorites et rester plongée dedans des heures et des heures.

2.Je déteste ce qui fait le bonheur de presque tout le reste du monde, la charcuterie et le fromage. J’adore l’hiver, sauf quand le moment vient de décider quoi manger et que tout le monde veut faire raclette ou fondue…

3.J’ai géré ma dernière rupture en me gavant de films d’horreur. J’ai préféré faire des cauchemars plutôt que de rêver de mon ex.

4.J’ai besoin de ma routine. Je ne pourrais partir sur un coup de tête avec juste un petit sac à dos sans un sous en poche.

5.Rencontrer de nouvelles personnes me fait toujours très peur. J’ai peur que le courant ne passe pas, qu’il n’y ait rien à dire… Du coup dés que mon amoureux est avec moi il doit un peu me guider sinon je reste dans mon coin.

6.Il m’arrivait de me lever à 6h du matin juste pour lire quand j’étais au collège. Mon copain de l’époque était envahissant et ne me laissait pas une journée de vacances de libre alors je me levais très tôt pour avoir du calme.

7.J’aimerais devenir professeur des écoles. C’était mon premier choix de métier puis j’ai divagué dans plein de directions différentes mais en me posant et en réfléchissant bien, mon premier choix était le bon.

8.Je ne peux pas me résoudre à lâcher un livre s’il me reste moins de 50 pages à lire. Hormis si c’est un partiel ou un rendez-vous immanquable, ce que j’ai à faire devra attendre que je finisse le livre en question.

9.Ma chienne n’a même pas un an que je rêve déjà d’adopter un autre chien. Non pas qu’elle perde de l’intérêt en grandissant, loin de là, mais j’aime les grandes familles d’animaux.

10.Je bouge sans cesse mes pieds et mes chevilles quand je m’endors, ça me berce et ça me permet de m’endormir plus rapidement.

11.Quand un film m’ennuie j’ai très vite envie de traîner sur mon téléphone. Pour éviter cela, je détruis mes ongles. Si le matin je reviens en cours avec des ongles très courts, c’est que le film ou la série de la veille n’était pas terrible !

12.J’adore faire des puzzles, surtout quand ils font 1000 pièces ou plus. Sinon, je trouve ça trop simple. Et comme ce n’est pas assez, je ne fais aussi que des puzzles Disney, oui oui !

13.Quand j’étais plus jeune, à chaque fois que j’achetais le nouveau tome d’une série je relisais tout les précédents avant de lire celui-ci. Par exemple, si j’achetais le tome 03 de Journal d’une princesse, je relisais systématiquement le premier et le deuxième tome avant pour me remettre l’histoire en tête. Du coup, une fois arrivée au tome 6, j’avais lu le premier tome six fois, le deuxième cinq fois etc…

14.Je trouve que les séries Charmed et Buffy sont les meilleurs séries fantastiques du monde !

15.Je déteste la ville ! Mon séjour à Paris m’a angoissée, et les deux années que j’ai passé sur Roubaix m’ont vacciné. J’ai besoin de calme, d’espace et de nature.

16.Je ne supporte pas de voir trop de sang dans les films et les séries, par contre j’adore quand il coule à flot dans les livres.

17.Je suis sacrément bordélique MAIS mes bibliothèques sont toujours impeccablement rangées.

18. Je préfère les fruits au chocolat. Mettez-moi un brownie appétissant à souhait et une salade de fruit sous les yeux, je fonce sur la salade de fruit !

19.Je collectionne quelques petites choses, certaines plus utiles que d’autres. Les marques-page, les bougies, les livres, les Funko Pop et les Tsum-Tsum.

20.Je trouvais ça stupide d’acheter plusieurs éditions d’un même livre puis les éditions illustrées d’Alice Au Pays Des Merveilles et Harry Potter sont arrivées alors j’ai quelque peu changé d’avis.

21.Quand je suis en vacances et que je n’ai rien de spécial à faire, je commence toujours ma journée en lisant dans mon lit. Parfois une heure, parfois deux, parfois toute la matinée.

22.Je fais parti de ces personnes extrêmement tristes de ne plus voir le W.I.T.C.H club en librairie. Je sais bien que Glénat a sorti des BD mais ils ont viré pas mal de planches dans chaque tome et c’est juste super frustrant ! A quand le retour avec un grand R, le vrai ?

23.Il y a énormément de choses sont je suis très fan seulement parce que j’ai fait l’effort de regarder pour faire plaisir à mon chéri. Finalement je suis devenue accroc, parfois même plus que lui. Par exemple, Doctor Who, Game Of Thrones ou même encore Walking Dead !

24.Avant je n’étais pas du tout fan de sport mais depuis que je me suis inscrite à la salle de sport je suis devenue accroc.

25.J’attends avec grande impatience le retour d’une vraie chute de neige pour rester enfermée chez moi  au chaud à boire du chocolat chaud toute la journée.

A votre tour de me parler de vous !

Partagez !

3 thoughts on “25 Faits Sur Moi”

  1. Je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler en t’imaginant bouger les pieds dans ton lit en t’endormant ^^
    Dès lundi, je regarderai tes ongles tous les matins ahah !

  2. Je te souhaite des tonnes de neige pour cet hiver. En attendant, je te largue une tonnes de phrases. Tu m’excuseras pour la longueur. 😡

    J’ai quelqu’un comme toi dans ma famille qui ne supporte pas la raclette fondue. On n’y pense jamais quand on organise ça. On se goinfre devant elle pendant qu’elle se contente de patates au beurre et de quelques feuilles de salade, c’est un peu désolant. 😡 Comme de passer une heure dans une librairie avec quelqu’un qui ne supporte pas les livres.

    J’aime bien ton idée de mater des films d’horreur pour effacer quelqu’un de sa tête. Trop souvent, je m’enferme dans ce sentiment de tristesse et je cherche même à le prolonger le plus longtemps possible en m’enfilant des heures de musiques mélancoliques. C’est une manière de se dire que l’autre personne continue à créer des émotions en soi et de nier qu’il n’y a plus aucun lien avec elle, de nier une petite mort. Peut-être que les films d’horreur aide à apprivoiser les morts et la peur de la mort. J’essaierai ça la prochaine fois. A la mort de mon chat… ou de mon ordinateur. ^^

    Quand je lis des blogs ou des livres de gens qui partent à l’aventure sur un coup de tête ou on, j’me dis qu’ils sont inspirants et que je pourrais le faire aussi parce que rien ne m’oblige vraiment à rester où je suis mais comme toi, ce besoin de routine qui me sécurise m’en dissuade. Et puis je dois rester pour mon chat aussi. Je pense que c’est pour ça que je l’ai pris. Il me sert d’excuse pour ne pas partir à l’aventure et pour ne pas répondre aux invitations qui me font peur!

    Les invitations à rencontrer de nouvelles personnes entre autre ! Je sais que ce goût de nouveau en excite naturellement certains, mais perso, je suis naturellement inhibé. :p C’est con parce que je suis passé à côté de conversations sympas à cause de ça. Les seules fois où j’suis vraiment arrivé à me libérer autant que je le souhaitais, c’était dans des endroits extérieurs à ma ville ou je pouvais me dire que je ne reverrai certainement plus jamais ces gens ailleurs. Mais bon, c’est aussi cool d’avoir un copain plus extraverti que soi.

    Devoir relire les premières tomes d’une saga pour bien se remettre l’histoire en tête, c’est le truc qui me décourage à en commencer. La seule que j’ai lu de ma vie, c’est la saga potter et je me la suis enfilé d’une traite quand tout était publié, des années après tout le monde. Du coup dans ma tête, c’est presque un seul livre.

    Je garde un bon souvenir des séries Buffy et Charmed mais je suis pas sûr que ce soit pour les mêmes raisons. ^^

    C’est marrant, je pense un peu comme toi de la ville et pourtant, j’y ai toujours vécu. J’aime bien cette impression d’être anonyme au milieu de la foule et puis je repère toujours les endroits calmes de la ville, les espaces verts un peu hors du temps, j’ai l’impression que toute cette foule ne sait pas que ces endroits existent.

    Elles sont rangées comment tes bibliothèques. (J’me souviens plus si tu as déjà fait un bookshelves tour. Perso, j’ai trouvé un système qui me convient depuis des années. Mes bouquins sont classés par ordre d’année de parutions. Comme ça, je peux repérer quels écrivains appartiennent à la même époques et imaginer qu’ils se sont lus l’un l’autre.
    Sinon, j’ai une autre pile dans un placard, une cinquantaine de livres mal aimés que je dois donner, troquer, vendre…

    AAAAH donc il existe bien des gens pour acheter des tsum tsum ! J’en vois souvent au super marché mais je connais personne qui en possède. J’me dis toujours qui peut bien se contenter d’une si petite boule de poil alors qu’on peut les avoir en format plus grand.

    Quand tu parles de collection de livres, ça veut dire quoi en fait ? Tu gardes tout, tu cherches absolument à compléter des séries ? Même quand tu les trouves de moins en moins bonnes ? Perso, j’ai réussi à me détacher de ce genre d’envies depuis que je fréquente les bibliothèques municipales. Je me suis habitué à ce que les livres puissent ne pas m’appartenir. J’fais des listes de livres que j’appelle « pour quand j’aurai de la place » et j’me dis que si un jour, j’habite effectivement dans un lieu avec des espaces à combler, je pourrais quoi qu’il arrive me les procurer et que la liste m’empêchera de les oublier.

    Lire au réveil, je crois que je ne l’ai jamais fait. J’ai plus besoin de rester dans un état contemplatif à ces heures là. Mon moment de lecture préféré, ça reste le soir, quand tout l’immeuble dort. Quand tu dis toute la matinée, ça veut dire plus de deux heures ? Ca fait déjà beaucoup. Ca mest déjà arrivé de lire plus de deux heure d’une traite mais c’est assez rare. Faut que je tombe sur une écriture assez fluide et que le livre me plaise mais pas trop non plus parce que sinon, j’ai envie qu’il me dure plus longtemps alors je fais des petites pauses, des ralentis pour faire durer le plaisir. aha

    Aha S’intéresser à quelque chose pour faire plaisir à quelqu’un, c’est un putain de bon stimulant. Je me suis intéressé, renseigner sur pas mal de nouveaux auteurs grâce à cette envie de partager des trucs avec une autre. Au début par mimétisme puis à force de manière plus libre, autonome, ça m’a fait donner de l’appétit pour les choses nouvelles, je suis devenu plus curieux. L’appétit vient en mangeant quoi. Et puis ce qui est amusant, c’est que parfois tu deviens plus passionné que la personne qui t’a initié et que tu pousses encore plus loin ton envie d’en savoir plus. J’ai quelques personnes en tête comme ça qui m’ont donné de l’appétit pour des styles de littératures que j’osais pas abordé par peur de ne pas être assez intelligent pour les comprendre.

    On apprend pas mal de trucs sur soi grâce au sport. Je sais que ça m’a un peu aidé à forger mon caractère, à habiter vraiment mon corps. On peut apprendre plein de trucs sur la vie avec son corps. Résister à la souffrance, apprendre qu’on progresse plus efficacement en pratiquant régulièrement qu’en voulant forcer comme un bourrin (ça marche aussi pour les devoirs ;o), on y gagne aussi à écouter son corps en retirant la musique de ses oreilles, ça permet de gérer son état de fatigue plutôt que de le nier, et puis ne pas courir toujours au mêmes endroits de la ville, ça m’a aidé à comprendre que la nouveauté pouvait avoir du bon et même être assez excitante, on découvre des endroits insoupçonnés et on est récompensé d’avoir surmonté son besoin sécuritaire de routine.

    1. Eh oui, nous sommes des oubliés du monde 🙁 !

      Je ne sais pas si ça marche pour surmonter la mort d’un proche cette technique. Je t’avoue que face à cette situation je suis désemparée et je pleure des jours et des jours mais pour une rupture je conseille à 2000% ! Je ne cache pas que j’ai passé le premier soir à pleuré en écoutant « nos chansons » et des chansons de rupture mais après, fini !

      Olala oui je passe aussi à côté de beaucoup de monde mais bon, j’arrive vraiment pas à surmonter ! Avec une amie on a rencontré une nouvelle personne ce semestre et les deux ont super bien sympathisé parce qu’elles sont naturellement extraverties et je suis trop jalouse, j’aimerais bien savoir aller vers quelqu’un aussi facilement. Genre on s’ajoute sur Facebook et tout de suite on commence à papoter.

      Haha non je ne pense pas :p ! Je suppose que ce que tu as le plus aimé c’est Buffy et les soeur Halliwell plus que l’intrigue heeiiin :p ? J’avoue que ce qui me plaît énormément aussi dans ces séries c’est Angel, Riley, Spike, Cole, Léo…

      Alors les miennes sont d’abord triées assez précisement. J’en ai une pour les classiques, une pour les séries de tout genre, une pour les thrillers, une pour le contemporain/fantastique/SF (le reste xD) avec une partie pour les témoignages et les essais historiques et bien sûr, ma bibliothèque de Stephen King. Et au milieu de ça c’est rangé par ordre d’alphabétique par rapport aux noms des auteurs, sauf pour Stephen King (haha) où les romans sont triés par ordre alphabétique par rapport aux titre. Ah et je sépare les grands formats des poches, hormis pour les sagas, je sais pas pourquoi ^^. J’ai jamais fait de Booksehlves tour mais pourquoi pas un jour :).

      Ma collection de livres c’est plus le fait que j’achète à la pelle plutôt qu’une collection de bibliophile par exemple. Même si depuis quelque temps j’aime bien avoir de belles éditions illustrées. Ah et puis je ne peux pas avoir une partie de saga en ebook et une au format papier par exemple. C’est tout ou rien xD.

      J’aime bien aussi lire tard le soir, mais le matin j’avoue que c’est plus facile parce que je n’ai encore rien commencé du coup ça m’aide à ne pas penser au reste. Et oui, c’est carrément plus de deux heures parfois xD. J’ai déjà lu de 8h à 12h, ce genre de chose ^^.

      Ola, je ne sais pas comment tu fais pour faire du sport sans musique ^^ ! Enfin, quand on court dehors ça doit être plus simple. Etant à la salle, j’ai du mal à ne pas lâcher mes écouteurs. Et ce n’est pas de la musique mais carrément Netflix ! Sinon je me concentre sur le temps, ça n’avance pas et je commence à penser que ce serait bien de raccourcir le temps de mon exercice, ce qui est très mal !

Laisser un commentaire