Bilan Du Mois D’Avril 2017

Bonjour tout le monde, comment ça va ? On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois d’avril et j’ai décidé de changer de format. Je trouve qu’un simple compte-rendu des livres entrants et sortants de ma pile à lire est assez fade finalement, alors qu’il y a plein de choses qui se passe. J’ai envie de mettre en avant mes lectures les plus marquantes, les films et les séries qui m’ont plus, les musiques… Enfin vous l’aurez compris, toutes ces petites choses qui font du bien à la vie ! On est bon ? Let’s go !

Livres

J’ai pas mal lu ce mois-ci mais seulement deux livres ont réellement retenu mon attention. Tout d’abord le premier tome de Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, qui a été une superbe découverte ! Moi qui ne m’intéresse pas tant que ça aux comics, j’ai enfin découvert une saga qui me fait vibrer et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je ne vous en dis pas plus car mon avis est juste ici.

Le second livre que j’avais envie de mettre en avant est De Fièvre Et De Sang de Sire Cédric. Enfin ! Je découvre cet auteur et j’ai a-do-ré ! Je ne veux pas vous en dire trop, en laisser pour la chronique, alors je vous dirai juste qu’il me tarde découvrir d’autres titres de cet auteur.

Films

Ce mois-ci, j’ai regardé des films doudous, ça m’a fait un bien fou en ce mois de partiel ! J’ai regardé quelques films que j’aime et j’adore comme les deux premiers Shrek, La belle et la bête ou encore La petite sirène. Mais ce mois-ci a aussi été le mois de la découverte. J’ai d’abord vu Vaiana, enfin ! Je voulais le voir depuis sa sortie mais je n’en avais pas eu l’occasion, maintenant je connais ce Disney merveilleux et le DVD est déjà arrivé à la maison.

Mais surtout, j’ai été voir le nouveau film La belle et la bête en live-action et c’était fabuleux ! Jusqu’à la dernière minute, j’ai eu peur de découvrir ce film et finalement j’ai adoré, je n’ai (presque) rien à redire et j’ai très très hâte de pouvoir le revoir à la maison.

Séries

Ce mois d’avril a été le mois des retours et de la découverte. Le mois dernier j’avais entamé The Vampire Diaries, j’ai bien accroché mais ce mois-ci j’ai tout simplement dévoré deux saisons et demi ! Je suis totalement accroc, et je vous en reparlerai d’ailleurs un peu plus tard.

Mais j’ai aussi découvert 13 reasons why. Je voulais attendre avant de visionner cette série mais finalement je me suis plongée dedans. Je suis beaucoup moins à accroc, du coup j’avance plus lentement. Mais c’est une série qui fait réfléchir et qui vaut le détour.

 

Je vous l’ai dit, ce mois-ci a signé le retour de pas mal de certaines séries pour moi, Pretty Little Liars et Doctor Who. J’étais sceptique pour les deux, car Pretty Little Liars c’est quand même une série qui tire beaucoup sur la corde et les informations sur la dixième saison de Doctor Who me faisaient peur mais finalement, tout va bien ! Je prends plaisir à regarder Pretty Little Liars. Je décrochais parce que je réfléchissais beaucoup en la regardant, alors j’ai décidé d’être totalement passive face à cette série et de me laisser portée par l’intrigue, ce qui la rend beaucoup plus agréable.

En ce qui concerne Doctor Who, j’ai lancé le premier épisode la boule au ventre et je suis finalement totalement accroc, comme d’habitude ! Retrouver Peter Capaldi est un plaisir, le nouveau personnage de Bill est tout simplement fabuleux. Les photos de promotion ne m’inspiraient pas, le grand sourire de Pearl Mackie me donnait l’impression d’une compagnonne clownesque qui rendrait l’humour de la série très lourd mais finalement ce fut une très très bonne surprise et chaque semaine je meurs d’envie de voir mon petit épisode.

Musique

Je vous laisse ici trois musiques que j’ai squatté ce mois-ci :

Et parce que je suis généreuse, je vous laisse mes deux favoris de l’Eurovision de cette année parce qu’elles donnent trop la pêche (et qu’elles sont bien bien kitch comme on aime dans ce concours) !

Partagez !

3 thoughts on “Bilan Du Mois D’Avril 2017”

  1. C’est super ce changement ! C’est vrai que c’est très intéressant d’avoir un petit récapitulatif de tes coups de cœur du mois. Et ces avis sur des séries et des musiques sont toujours les bienvenus je trouve 😀 En plus, je connaissais aucune des 5 musiques présentées ^^

Laisser un commentaire