COMICS/HORREUR – Walking Dead, tome 25 : Sang Pour Sang de Robert Kirkman et Charlie Adlard

couv45616026Titre V.O : No Turning Back (Traduit par Edmond Turrial et Makma)

Edition : Delcourt

Prix : 14€95

Pages : 168

Acheter sur Amazon

Olivia. Josh. Carson. Tammy. Luke. Erin. Ken. Amber. Louie. Oscar. Rosita. Ezekiel. Ce sont les noms de ceux qui ont été massacrés par les Chuchoteurs. Leurs têtes ont été disposées, plantées sur des piques Afin de délimiter leur territoire, de maintenir les autres communautés à distance, et de lancer un menaçant et terrifiant avertissement à Rick. La réaction risque cependant de ne pas se faire attendre.

J’ai enfin eu le temps d’ouvrir ce tome ! Je l’ai acheté très vite car, comme d’habitude, je voulais le lire vite, mais les études et la fin de mes services presse n’ont fait qu’éloigner ce comics de moi. Cela m’a fait un bien fou de pouvoir enfin mettre le nez dedans ! Je vous avoue que j’en attendais un peu plus mais Robert Kirkman a tout de même su capter et garder mon attention jusqu’au bout.

Ce tome-ci est encore un tome de transition. Il n’y a pas réellement d’actions mais on fait une fois de plus monter la tension d’un cran. Il se passe plein de petites choses, plein de petits détails sont disséminés un peu partout pour attirer notre attention. Il y a pas mal de choses qui se mettent en place et nous laisse face à de nombreux rebondissements, des plus inattendus… Aux plus prévisibles malheureusement. C’est bien le seul petit reproche que je fais à ce tome 25, il y a pas mal de choses que l’on voit arriver de loin. Toutefois, l’ensemble est vraiment harmonieux et je ne suis pas sortie déçue de ma lecture. Ce qui est sûre ne l’est plus forcément, la suite va sûrement nous surprendre plus qu’on ne pourrait le penser.

Encore une fois, l’attente pour le prochain tome est très dure. Sang pour sang n’est pas mon tome favori mais il m’a tout de même donné envie de me ruer sur la suite. J’avais peur que cela commence à tourner en rond mais je n’ai pas trouvé que c’était le cas et il me tarde de voir toute cette situation exploser, la suite va être grandiose !

Bon

Partagez !

Laisser un commentaire