DRAME – Esprit D’hiver de Laura Kasischke

couv2750395Titre V.O : Mind Of Winter

Edition : Le Livre De Poche

Prix : 7€10

Pages : 302

Acheter sur Amazon

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzards s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…

cats

  • Le mystère qui plane au-dessus de Tatiana qui est impossible à percer. Son comportement est étrange, il est impossible de réellement comprendre ses intentions.
  • Les répétitions de certains gestes qui ne font qu’augmenter la tension. Comment ils peuvent s’opérer si vite, sans magie et sans que Holly ne s’en rende compte, sans une tierce personne pour aider ?
  • Le blizzard qui ne promet aucune sortie de secours pour nos deux personnages. Et toute cette neige fait tellement envie !
  • Dés le début on est happé dans l’histoire, on a toujours envie d’aller plus loin, d’arriver à la dernière page pour comprendre ce qu’il se passe.
  • La fin de l’histoire, quelle chute ! Elle donne son sens à tout le roman, même les passages qui sont un peu plats. L’auteure a su nous manipuler d’une main de maître pour nous offrir une fin totalement inattendue.

cats

  • Certaines longueurs. Elles prennent du sens à la fin, certes, mais sur le moment elles gâchent la lecture.
  • La mollesse de Holly à certains moments. On l’imagine facilement les bras ballants à attendre un miracle au lieu de se secouer, ce dont je ne suis pas bien fan.

Bon

Partagez !

4 thoughts on “DRAME – Esprit D’hiver de Laura Kasischke”

Laisser un commentaire