FANTASY/JEUNESSE – La Passe-Miroir, tome 02 : Les Disparus Du Clairdelune de Christelle Dabos

couv49338046Edition : Gallimard jeunesse

Prix : 19€

Pages : 550

Acheter sur Amazon

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Après la relecture du premier tome, comment résister à la lecture immédiate du deuxième tome ? Je ne sais pas. Enfin si, j’ai une réponse, c’est impossible !

cats

  • Retrouver le duo Ophélie/Thorn, deux personnages que j’aime énormément, surtout quand ils sont ensembles ! De plus, leur relation évolue dans le sens que j’espérais, ouiiii !
  • Maintenant que l’univers a été introduit dans le premier tome, on entre beaucoup plus vite dans l’action.
  • Et pourtant, on découvre encore une multitude de nouveaux personnages, de nouvelles choses.
  • L’intrigue est fabuleuse ! Toujours sur fond de complots et de trahisons, tout ce qui fait le piquant de cette saga.
  • Farouk ! J’étais un peu sceptique face à ce personnage mais on le découvre de plus en plus dans ce tome-ci et je lui trouve un côté plus qu’attachant.
  • On commence à avoir plein de réponses à nos questions mais il y a aussi de nouvelles interrogations qui ne nous donne qu’une seule envie, lire la suite !

cats

  • Comme le premier tome, certains passages sont un peu longs et ralentissent considérablement la lecture. Et pourtant, ce sont des passages que je n’imagine pas être supprimés. De vrais paradoxes ambulants.
  • La mère d’Ophélie ! S’il vous plaît, tuez-la dans le prochain tome, elle m’énerve ! Autant le côté intrusif de la tante Roseline dans le premier tome ne m’avait pas trop dérangée mais la mère d’Ophélie me donne des envie de meurtres.
  • La fin. Elle est à la fois frustrante et donne très envie de lire la suite mais en même temps il lui manque quelque chose, ce côté abrupte comme lors du premier tome qui nous laissait vraiment en haleine. Après cette suite on a très envie d’avoir le troisième tome entre les mains mais d’un autre côté, on n’est pas aussi impatient que la dernière fois.

Bon

Partagez !

6 thoughts on “FANTASY/JEUNESSE – La Passe-Miroir, tome 02 : Les Disparus Du Clairdelune de Christelle Dabos”

  1. Ce deuxième tome a été un vrai coup de coeur ! L’intrigue prend un virage que je n’attendais pas ! Et Farouk, j’ai adoré le traitement de ce personnage ! Vivement la suite !

    1. J’aime beaucoup la tournure que prend l’histoire également. Farouk est devenu mon petit chouchou perso ^^. L’auteur a su lui donner un côté très attachant et humain qui me plaît. J’aime bcp comment il se fie à Ophélie

    1. Entre les deux mon coeur balance… J’ai eu plus de mal à entrer dans celui-ci mais d’un autre côté l’intrigue est mieux alors je ne pourrais dire lequel est mon favori ^^

Laisser un commentaire