FILM – La Belle et La Bête (live-action)

Grande fan des films Disney mais aussi du dessin animé La Belle et La Bête, il était hors de question que je n’aille pas voir ce film au cinéma ! Nous voilà donc, mon fiancé et moi, en route pour le cinéma, pour mon plus grand bonheur. Si le chéri est ressorti de cette expérience traumatisé (monsieur n’aime pas Disney, que voulez-vous), j’ai personnellement eu des étoiles pleins les yeux tout au long du film et à peine était-il terminée que j’avais déjà envie de le revoir une deuxième fois.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai adoré retrouvé celle que je connaissais, mais avec quelques variantes. Évidemment, le squelette reste le même mais certaines choses ont été ajoutées au film. Cela a ajouté un vrai plus à l’histoire, le réalisateur a développé certains personnages et certains aspects qui étaient laissé de côté dans le dessin animé. C’est finalement quelque chose de totalement différent qui nous est proposé, pour mon plus grand bonheur. J’avais en effet très peur que ce film ne soit qu’une copie du dessin animé. D’un autre côté, je voulais retrouver les chansons que je connaissais déjà, je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. Finalement, ça a été une très agréable surprise ! J’ai à la fois retrouvé cet univers familier que j’aime tant, et à la fois découvert quelque chose de totalement inédit. D’abord réticente à l’idée de redécouvrir mes chansons favorites avec des paroles inconnus, je suis finalement très heureuse de voir que ce film a une identité propre et que les chansons que l’on chante à tue-tête sont vraiment celles du film et pas celles du film ET du dessin animé. J’avoue tout de même émettre un bémol en ce qui concerne les chansons car il y a eu des rajouts et certaines me mettaient mal à l’aise. Les personnages chantent beaucoup de ce fait, et il y a certaines fois où je me suis dit « non les gars, là c’est trop, c’est le malaise ».

Du point de vue de l’image, c’est époustouflant ! C’est un film magnifique qui met des étoiles pleins les yeux. Je ne suis pas la personne la plus objective, n’étant pas une pro de ce côté-là, mais j’avoue ne pas avoir eu l’impression d’être face à des effets, des animations ajoutées à l’ordinateur en regardant le film. J’étais totalement immergée, je n’avais plus l’impression dans la salle de cinéma mais au milieu de l’univers de La Belle et La Bête Ce film vaut vraiment le coup d’œil tant par son histoire, la beauté de son message ou encore son esthétique. Si vous aimez Disney, vous seriez fou de passer à côté !

Partagez !

Laisser un commentaire