HISTORIQUE – Outlander, tome 04 : Les Tambours De L’automne de Diana Gabaldon

couv74995725Titre V.O : Outlander, book 04 : Drums Of Autumn

Édition : J’ai Lu

Prix : 16€

Pages : 1153

Acheter sur Amazon

Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l’unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n’a qu’une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce « cercle des fées » qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l’anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu’enfin, dans la paix, tous les Frazer répondent d’une seule voix à l’appel de leur clan.

NB : C’est un tome 04 alors forcément, ça risque de spoiler !

cats

  • Retrouver le couple Jamie/Claire, deux de mes personnages favoris de tous les temps.
  • Le changement de lieux et d’atmosphère. Même si les Highlands me plaisaient énormément, voir les personnages évoluer dans un autre environnement, tout reprendre à zéro, est hyper intéressant et captivant.
  • Le personnage de Brianna ! On a fait sa connaissance dans le tome précédent, on apprend à mieux la connaître ici et c’est pour notre plus grand plaisir, elle apport beaucoup et je l’aime de plus en plus.
  • Les rebondissements. Certains peuvent être prévus mais ça n’enlève rien aux qualités du livre. C’est ce qui est prévisible qui permet d’engendrer l’imprévisible dans ce tome.
  • La fin qui, sans être totalement ouverte, promet un très bon tome 05.

cats

  • J’ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans ce tome-ci que les trois autres. J’ai l’habitude que l’auteure prenne son temps avec cette série mais elle le prend un peu trop ici.

Bon

Partagez !

3 thoughts on “HISTORIQUE – Outlander, tome 04 : Les Tambours De L’automne de Diana Gabaldon”

Laisser un commentaire