Icônne by Natoo (Nathalie Odzierejko)

couv25832131Edition : édition Privés

Prix : 13€95

Pages : 121

Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l’absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes. Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés. Beauté : l’épilation au LaserGame Tendance : l’arrière de genou. Quelle crème choisir pour être au top de l’arrière de genou ? Dois-je oser la genusoplastie ? Psycho : le food porn a détruit mon couple ! Techno : la q-lotte, l’accessoire must-have connecté et culotté ! Culture : très attendu, le premier musée du Musée ouvre enfin ses portes à Gif-sur-Yvette Pubs 100 % pas sponsorisées : Chianel, la première eau de toilette pour les toilettes ; le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l’haleine, fait revenir l’être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l’apparition du tartre.

Je connais Natoo depuis des années, presque depuis sa première vidéo, j’étais donc folle de joie quand j’ai eu vent de son livre. Malheureusement, le livre est très fin et le prix me paraissait un peu fou pour si peu de lecture (qui n’est pas Walking Dead). J’ai donc patiemment attendu et pouf ! Le voilà parmi mes cadeaux d’anniversaire. J’étais super heureuse et je n’ai pas pu m’empêcher de le lire dès que je l’ai eu entre les mains.

Il faut savoir que je ne supporte pas la presse féminine. Je trouve leurs conseils bidons, leurs suggestions de look coûtent un bras et c’est le culte de la minceur, ni plus ni moins. Voir donc Natoo qui parodie tout ça c’était mon petit moment de bonheur. C’est fait avec finesse, sans moquerie mesquine. J’ai eu l’impression de retrouver l’humour de ses vidéos, ce que j’ai beaucoup apprécié et qui a fait que j’ai dévoré ce livre qui se veut être un magasine. Natoo connait la presse féminine, elle le dit elle-même, et c’est pour ça que ça fonctionne, elle arrive à détourner ses codes sans partir dans le too much ou dans le hors sujet.

Avec ce petit livre, on hurle de rire. Je n’ai pas compté le nombre de fois où je n’ai pu retenir un énorme fou rire (et éviter de faire peur à mon copain). Les conseils tous plus idiots les uns que les autres, les détournements de pubs de grandes marques, les faux témoignages délirants, j’ai tout aimé dans ce livre ! De plus, Natoo imbrique son propre univers assez loufoque dans tout cela, ce qui rend ce livre encore plus fou.

Je vous conseille vraiment Icônne qui fait passer un moment vraiment sympa. C’est léger, sans prise de tête et c’est bourré d’humour. Ça fait du bien de voir les codes de la presse féminine en prendre un sacré coup.

Note : 20/20

Partagez !

Laisser un commentaire