Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

couv55167930Edition : Le livre de poche

Prix : 8€60

Pages : 829

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-elle la sauver?

Vous ne le savez sûrement pas mais ce fut ma troisième lecture de ce livre. Je ne vous apprend donc pas grand chose en vous disant que je l’adore de tout mon coeur, si ? J’ai été soudainement prise d’une envie de relire du Stephenie Meyer mais je ne voulais pas encore me replonger dans Twilight, j’ai donc choisi un one shot.

 

Une fois de plus, je suis tombée sous le charme du roman et je n’ai pas réussi à le lâcher. De plus, j’ai encore plus accroché durant cette troisième lecture car j’ai encore plus apprécié les détails de la narration. C’est en effet la seule lecture des trois qui a été effectuée après avoir vu l’adaptation et celle-ci étant très pauvre comparé au livre, ça m’a fait un bien fou de de redécouvrir cette histoire dans sa totalité. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de revoir le film après ma lecture et encore une fois j’ai ressenti un très gros manque au niveau de l’intrigue. J’avoue que ce livre peut paraître long pour certains étant donné que l’action n’est pas toujours présente dans ces 829 pages, mais moi je suis toujours happée dans le récit, que ce soit la première fois avec la découverte en plus, ou mes deux autres lectures. Stephenie Meyer a pris le temps de bien poser son histoire et ses personnages pour rendre son univers le plus complet et le plus cohérent possible, ce qui n’est pas négligeable et même extrêmement agréable.

J’aime aussi énormément les personnages, hormis Sharon et Maggie que j’aurais bien aimé voir passer sous un train. Malgré l’hostilité de la plupart des personnages à un certain moment, on sent leur côté humain, qui se dévoile peu à peu, ce que j’ai beaucoup aimé. J’ai tout de même un coup de cœur particulier pour Ian et surtout Mélanie. L’histoire est sous le point de vue de celle-ci, ce qui m’a permis de m’attacher encore plus à elle. De plus, j’ai beaucoup aimé comment Stephanie Meyer s’est arrangée pour mettre en place sa « particularité » et le fait qu’elle a laissé un bel équilibre entre celle-ci et le reste de l’action. Cela pourrait paraître bête pour ceux qui l’ont déjà lu, mais je pense vraiment que si il y avait moins de place pour ce qui passe autour et les dialogues avec les autres personnages, cela aurait moins marché.

Je recommande ce livre à 10000% ! C’est une intrigue haletante malgré le peu d’actions et je pense que vous pouvez entrer dans cette histoire très facilement. C’est plus mature, plus abouti que la tétralogie Twilight, ce qui rend ce livre accessible à plus grand monde encore (Twilight étant généralement jugé comme « niais »).

Note : 19/20

Relecture

Partagez !

Laisser un commentaire