MANGA/THRILLER – Doubt, tome 01 de Yoshiki Tonogai

doubt-tome-1-1Titre V.O : Doubt, book 01

Edition : Ki-oon

Prix : 7€95

Pages : 198

Acheter sur Amazon

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires… Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d’une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Voulant m’encourager dans ma lancée manga, mon amoureux a acheté ce premier tome il y a déjà un bout de temps pour me motiver, parce que c’est une série qui me tentait beaucoup. J’ai mis un petit moment pour le sortir, mon chéri l’a même lu avant moi alors que ce n’était même pas dans ses plans. Enfin ! Pour parler de choses un peu plus concrètes, je dirai que ce premier tome de Doubt est intrigant. Cependant, il a aussi certaines lacunes qui ont pas mal plombé ma lecture malheureusement.

Je vais débuter par les points négatifs et la première chose qui me vient à l’esprit (qui est écrit dans mes notes) est que ce premier tome manque sérieusement de piquant. Je pensais qu’il allait me faire frissonner, qu’il y aurait pas mal de sang, qu’il me travaillerait la nuit mais… Non. J’ai ensuite trouvé que l’intrigue était assez vague. Je ne sais pas si cela est fait exprès pour mieux surprendre après ou non, mais pour moi ça a été un véritable défaut ici. Enfin, j’ai trouvé que cette intrigue prenait un temps fou à démarrer. Je pense qu’on aurait pu enlever une bonne moitié et commencer directement au pire moment pour les personnages. Le début m’a juste ennuyée et a réussi à m’embrouiller au niveau des noms. Il m’a vraiment fallu un moment avant de replacer correctement tout le monde.

Toutefois, ce premier tome de Doubt est aussi un tome qui attise notre curiosité, on veut savoir ce qui va arriver, qui sera le prochain à mourir, qui est le loup… L’auteur sait mettre en place un suspense certain. Ma curiosité a vraiment été attisée une fois arrivé à la seconde partie du manga, quand il se passe (enfin) des choses intéressantes car, tout comme les personnages, j’avais envie de comprendre comment fonctionnait leur nouvel environnement et avoir une première estimation de l’espérance de vie de chacun.

Je n’ai pas été aussi conquise que je l’espérais avec ce manga mais le deuxième tome me fait bien envie tout de même et j’attends avec impatience le moment où mon chéri va se le procurer héhé ! J’espère vraiment qu’il va remonter le niveau et qu’il va enfin y avoir ce frisson que j’attends tant sinon je pense que je n’arriverai pas au bout de cette série malheureusement…

Moyen Bon

Partagez !

1 thought on “MANGA/THRILLER – Doubt, tome 01 de Yoshiki Tonogai”

Laisser un commentaire