Matt Smith, à la croisée des 2 mondes de Stéphanie Vernet

Edition : Bookelis

Prix : 16€50 (papier)/9€99 (numérique)

Pages : 244

Acheter sur Amazon

Matt est un magicien de 15 ans, sans problèmes, qui vit une vie paisible en Ecosse. Mais le jour où son père est mystérieusement enlevé, sa vie va être bouleversée. Les vampires, ennemis jurés des magiciens, commencent à le traquer sans relâche. Matt doit alors s’entraîner sans cesse pour repousser les assauts de ses ennemis. Il mène alors une double vie entre ses amis de Queen’s College auxquels il cache sa véritable identité et ses combats nocturnes contre les vampires, aidé par ses amis magiciens. Déjà si jeune il doit faire face à des dangers venus d’une autre planète. Celle à laquelle il appartient : Eclat d’Etoile. Sur Terre, les humains ne s’imaginent pas que leur monde est en train de changer. Matt Smith est d’ores et déjà à la croisée de deux mondes …

Bien évidemment, je tiens tout d’abord à remercier l’auteure car c’est elle qui m’a contacté pour me proposer de lire son roman :). Le résumé m’intriguait et ma curiosité à pris le dessus, j’ai donc lu ce livre un peu plus vite que prévu. Cela n’a pas été une mauvaise lecture, je n’ai pas détesté le roman mais il a eu un sacré bémol pour moi.

Malheureusement, ce livre est trop jeunesse à mes yeux. On sent qu’il est destiné pour les plus jeunes que moi et cela m’a dérangée. D’un autre côté, j’ai retrouvé dans ce livre une intrigue dans un univers original. En effet, jusqu’à maintenant je n’avais jamais découvert une intrigue qui oppose les magiciens aux vampires. Je trouvais ça intéressant, car ces deux catégories de personnage ne se côtoient que très peu, je trouve. Malgré un style visant les plus jeunes, j’ai donc quand même réussi à entrer dans l’histoire et ne pas m’ennuyer en lisant. Cependant, je dois aussi avouer que le style m’a endormi plus d’une fois.

Au niveau de l’intrigue, il y a très peu de temps morts. S’il n’y a pas d’action, il y a des révélations et inversement. L’auteur arrive toujours à nous garder en haleine et à nous donner envie de lire. L’histoire est aussi peu commune, ce qui amène de la découverte. De plus, on s’attache vite aux personnages. Ils peuvent parfois avoir un comportement un peu agaçant mais étant donné leur jeune âge j’ai préféré passer au-dessus. Leurs réactions sont parfois « too much » mais comme ils sont adolescents, on leur pardonne. Et finalement, on prend plaisir à les suivre et à apprendre à les connaître.

Personnellement, j’ai aimé ce livre mais sans plus, à cause du style comme je l’ai dit. Toutefois, je pense que pour les jeunes (pré)adolescents, ce livre peut tout à fait fonctionner. C’est intriguant, presque addictif et le côté fantastique est très plaisant. C’est un très bon premier tome, qui annonce de belles choses et une histoire qui mérite le coup d’œil. Malheureusement, j’ai personnellement décidé de m’arrêter au premier tome, n’arrivant pas à passer au-dessus du côté très jeunesse. C’est ce qui arrive quand on grandit, haha !

Note :14/20

Partenariat 

Partagez !

Laisser un commentaire