Mes films de Noël

Bonjour vous !

Aujourd’hui j’avais envie de vous retrouver pour vous parler films. Ne lisant pas de livres spécifiques durant la période de Noël, je me suis dit que je pourrais vous parler de ces films qui ne me quittent jamais durant cette période. Je vous avoue que mon entourage n’en peut plus, mais pour moi ils sont un passage obligé durant le mois de décembre. Il ne parlent pas forcément de Noël, mais pour moi ils sont représentatifs de cette période.

  • La trilogie High School Musical

c3e02af1-ee56-4ad4-b835-ef594626f7cc-horz

Il n’y a pas un mois de décembre où je ne me fais pas un marathon High School Musical et où je chante toutes les chansons à tue-tête. Pour le plus grand malheur de mon fiancé, il y a toujours un moment où M6 ou W9 en passe un et, tel un radar à Zac Efron, je tombe toujours dessus et il est évidemment hors de question de zapper, même si les ai regardé la veille !

  • Dirty Dancing

imagesd-horz

Que ce soit le premier ou le second, impossible de ne pas les regarder. Comment passer à côté ? L’histoire d’amour, les danses, tout me fait fondre dans ces films dont je ne me lasserai jamais. Après vous pouvez être sûre que j’écoute les BO en boucle sur mon téléphone.

  • N’importe quel dessin animé Disney

disney-personnages

EVIDEMMENT ! Je regarde les Disney tout le long de l’année mais le mois de décembre bat des records. Généralement je regarde ceux avec plein de musiques partout pour chanter seule dans mon salon. Je ne pourrais pas vous en citer un en particulier, je sors vraiment celui qui passe par l’esprit, sans me dire « ah oui mais c’est pas très Noël en fait ».

  • Le Grinch

le-grinch-open-post

De cette liste, c’est le seul film qui se passe durant la période de Noël. Je l’ai découvert quand j’étais jeune et depuis il ne me quitte plus. Je me souviens avoir eu très peur du Grinch pendant un temps mais ça ne m’empêchait pas de le regarder en boucle. Maintenant, le Grinch me fait énormément rire, je lance toutes les répliques parce que, bien sûr, je les connais par coeur et encore une fois, pour le plus grand malheur de mon fiancé.

  • Le chat chapeauté

18372073

C’est LE film de ma période de Noël. Je ne l’ai pas vu avant mes 17 ans alors qu’il commence à sacrément dater, mais je suis vite devenue accroc. Quand j’étais petite, je me rappelle avoir vu la photo du Chat chapeauté dans un magasine et j’avais eu très peur, je pensais qu’il allait être sous mon lit prêt à s’en prendre à moi. Et puis j’ai vu ce film et je suis devenue intenable. Je connais les répliques par coeur, encore une fois, ce qui ne m’empêche pas de rigoler comme un enfant de 5 ans devant à chaque fois. Je me souviens même d’une année, celle où je l’ai découvert d’ailleurs, où je le regardais au moins deux fois par jour pendant tout le mois de décembre sans jamais m’en lasser. Encore maintenant, si j’avais plus de temps je pense que je le ferai. Je suis dingue de ce film, ça fait très peur.

Partagez !

5 thoughts on “Mes films de Noël”

    1. Ce n’est pas « pas mal » c’est TROP BIIIIIEEEENNN ! Bon le premier les répliques en VF sont parfois un peu kitch mais c’est pas grave, la magie fonctionne quand même :p

Laisser un commentaire