REECRITURE/CONTE – Contes Du Royaume, tome 03 : Beauté de Sarah Pinborough

couv37371608Titre V.O : Tales From The Kingdoms, book 3 : Beauty

Edition : Milady

Prix : 24€90 (intégrale)

Pages : 217

Acheter sur Amazon

Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.

Et voilà, une série de terminée ! J’avais hâte de mettre le nez dans ce troisième et dernier tome car beaucoup de monde en disait du bien et je dois dire que je suis d’accord avec eux. Des trois tomes, c’est celui-ci mon favori car je trouve que c’est le plus abouti.

Dans un premier temps, j’ai trouvé ça original de finir une saga sur un retour en arrière. En effet, l’intrigue de Beauté se passe avant celle de Poison et de Charme. Cette saga se finit sur une fin ouverte qui nous permet de faire nous-même les liens entre ce tome-ci et les deux précédents, c’est pour ça que cette idée m’a tant plu. J’ai aussi préféré ce dernier tome parce que je trouvais que l’histoire était mieux construite. Ce n’est pas seulement une réécriture plus violente et vulgaire, j’ai vraiment eu l’impression d’entrer dans un monde à part entière, le côté réécriture a réussi à disparaître. J’ai beaucoup aimé comment l’auteure a su mêler plusieurs contes pour créer le sien, comment elle a mis en place ses idées.

Je dois tout de même avouer que le style reste simplet, Beauté n’est pas un miracle non plus et cette trilogie reste une trilogie sympa, mais ce n’est pas une révélation. C’est une lecture sympa, détente, mais rien de plus. C’est comme quand on veut regarder un film et qu’on se décide pour une comédie un peu bête.

Pour finir sur une note plus globale, j’ai trouvé que c’était une bonne idée de finir cette saga de cette façon et que cette trilogie était pas mal. Malgré de grosses lacunes je garde tout de même un bon souvenir de lecture. L’auteure a vraiment eu de bonnes idées, peut-être aurait-il fallu que celles-ci soit mieux développées pour faire de cette trilogie quelque chose de grandiose.

Bon

Partagez !

Laisser un commentaire