SERIE TV – Buffy Contre Les Vampires

Bonjour à tous, comment ça va aujourd’hui ? Il est temps d’introduire une nouvelle petite catégorie d’article, les séries ! J’en regarde énormément mais je ne vous en parle presque jamais et je trouve ça dommage parce qu’après tout, c’est mon blog, et je parle de ce que je veux héhé !

Pour ce premier article, j’avais envie de vous parler de LA série de ma vie, Buffy contre les vampires ! Il y a beaucoup de séries que j’aime voir et revoir, mais aucune d’elles n’arrivent à la cheville de Buffy. Je trouve que cette série est un mélange très équilibré entre la chasse aux démons et aux vampires, l’action, et la série pour adolescents, avec les histoire d’amour, d’amitié et tout ce qui s’en suit. Grâce à ça, j’ai toujours eu envie de suivre ce qu’il se passait car j’adorais les romances. Mais ayant toujours eu un petit faible pour les créatures surnaturelles, c’est le don de Tueuse de Buffy qui m’a d’emblée conquise.

Depuis toujours, ou presque, j’ai un petit faible pour les histoires un peu flippantes. Alors Buffy est loin d’être une soirée d’horreur, mais quand j’étais plus jeune, certains épisodes m’ont bien faite frisonner et c’est ce qui me plaisait le plus. Et je dois avouer qu’encore maintenant, certains épisodes me file la chair de poule comme celui des Gentlemen ou le troisième épisode de la sixième saison.

Mais au-delà de ça, Buffy est aussi une série très humaine, avec son lot de joies et de peines. Le créateur a su correctement intégré la vie quotidienne de Buffy et de son entourage dans la série et Buffy devient finalement une jeune héroïne à laquelle on peut facilement s’identifier, tout comme Willow, Alex, Cordelia, Tara and cie. Leurs problèmes quotidiens peuvent aussi être les nôtres. On veut savoir ce qu’il va advenir de leurs histoires, on aime voir leurs histoires d’amour naître. On rit avec eux, on pleure avec eux et il est impossible pour nous de vouloir les quitter. Je pourrais passer mes journée à regarder cette série sans jamais me lasser.Ils arrivent toujours à nous tenir en haleine, à nous surprendre. Et même si certains épisodes me plaisent moins que d’autre, mon petit bonheur tous les ans est de tout revoir.

Et si comme moi vous avez besoin de votre dose de Buffy dans votre quotidien, vous pouvez retrouver l’intégrale juste ici.

Partagez !

Laisser un commentaire