SERIE/DRAME – A Series Of Unfortunate Events

Je ne peux même pas vous dire depuis combien de temps j’attendais cette série ! J’avais entendu parler du projet très rapidement après l’arrivée de Netflix en France, puis il était revenu dans l’actualité pendant que je relisais les romans fin 2015 donc autant vous dire que c’était très, très dur de rester patiente. Et ça l’était encore plus quand les premiers trailers sont arrivés. Enfin ! La série est enfin sur nos écrans, j’ai vu cette première saison et je suis amoureuse, oui oui oui !

Je vous avoue avoir eu très peur de m’y mettre malgré tout, parce que j’ai vu et revu et re-revu le film et que je suis très attachée à son ambiance. Mais cette série a su se démarquer et faire battre mon petit cœur. J’ai d’abord envie de vous parler du comte Olaf, que j’ai trouvé magistral ! Neil Patrick Harris a su s’approprier le personnage à la perfection et lui insuffler toute cette folie et cette méchanceté qui le caractérise. Je suis impressionnée par toutes les voix qu’il arrive à prendre pour ses personnages, comment il arrive à jongler d’un personnage à un autre sans aucune difficulté. Il s’implique entièrement dans son personnage et le rend plus vrai que nature.

De plus, l’atmosphère des livres est parfaitement retranscrite ! J’ai beaucoup aimé le contraste entre la ville très colorée, très mignonne et enfantine et l’aura sombre qui suit les enfants Baudelaire, comment la maison de leurs parents totalement calcinée ressort au milieu des jardins fleuris etc. L’optimiste des personnages aide à renforcer cette impression. Alors que le monde des Baudelaire s’écroule, que le comte Olaf ne cesse de sévir, les adultes autour d’eux restent toujours joyeux et positifs, comme si les trois enfants n’étaient pas du tout en train de vivre un cauchemar éveillé. Si je dois tout de même émettre un bémol, il faut que je vous avoue avoir eu du mal à me faire à la nouvelle tête des orphelins Baudelaire. J’ai eu du mal à me faire à Violette et Klaus. Violette parce que je la trouvais un peu trop enfantine et Klaus,je ne l’imaginais pas comme cela et j’ai eu du mal à m’y faire, à décrocher de l’acteur choisi pour le film.

En bref, foncez ! Cette série se dévore, elle est merveilleuse et sort réellement du lot ! Elle a su combler toutes mes attentes, après des mois et des mois d’attente et j’ai vraiment hâte de pouvoir enfin visionner la suite !

 

Partagez !

Laisser un commentaire