THRILLER – Off-Ret Hodges, tome 03 : Fin De Ronde de Stephen King

Titre V.O : End Of Watch

Édition : Albin Michel

Prix : 22.50€

Pages : 422

Acheter sur Amazon

Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d’hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s’aperçoit qu’il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges.

  • Un nouveau face à face entre Brady et Hodges très haletant et intense. Ce sont deux personnages très marquant que je n’oublierai pas de sitôt
  • Roman qui nous tient en haleine du début à la fin, on veut toujours y retourner. Il y a beaucoup de mystère autour des morts, on y pense sans cesse car on veut comprendre.
  • Malgré une touche de surnaturelle, Stephen King a su garder un récit vraisemblable, ce n’est pas parti dans tous les sens et ça n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe, comme s’il avait fallu une touche supplémentaire pour se sortir d’une impasse.
  • Fin à la hauteur de mes attentes. J’ai eu une petite frayeur un moment mais finalement Stephen King a su écrire quelque chose de cohérent, il n’a pas essayé de tout embellir, c’était la fin qu’il fallait.
  • Stephen King excelle une fois de plus et confirme qu’il est aussi fait pour le genre du thriller un peu plus « classique ».

C’est encore un coup de cœur, mais avais-je vraiment besoin de le préciser ?

Partagez !

Laisser un commentaire