THRILLER – Parfaite de Caroline Kepnes

couv66948957Titre V.O : You

Edition : Kero

Prix : 19€90

Pages : 476

Acheter sur Amazon

Est-ce de l’amour ? De l’obsession ? Glissez-vous dans la peau d’un psychopathe pour qui la différence entre les deux est si infime… Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, c’est d’un amour total, inconditionnel. Obsessionnel. Dangereux ? Il commence par infiltrer la vie de Beck par tous les moyens. Il se procure accès à ses mails, la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Comme il sait tout d’elle, il devance ses moindres désirs. Il est sensible, romantique, toujours au bon moment au bon endroit. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa proie…

Encore un livre acheté en catastrophe et encore un livre qui a traîné ! Mais ça y est, j’ai enfin sorti ce livre de ma pile à lire et je l’ai adoré ! Ce thriller est super addictif, cependant ça n’a pas été un coup de cœur. Pourtant, on en était pas loin.

Parfaite n’a pas été un coup de cœur parce que l’auteur avait trouvé un très bon rythme pour son intrigue, qui malheureusement se cassait de temps à autre. Voilà, j’en ai fini avec les défauts du roman. Tout le reste j’ai adoré. Dans un premier temps, j’ai adoré le point de vue choisi par l’auteur. Dans cette intrigue nous sommes dans la tête de Joe, un homme spécial que l’on peut qualifier de psychopathe. Mais même si on sait qu’il ne tourne pas rond et que son comportement est tout bonnement dingue, être dans ses pensées nous permet de le comprendre et même de prendre son parti.

Je dois dire aussi de ce roman que sa fin est prévisible à des kilomètres. Mais je n’ai pas absolument pas trouvé ça embêtant parce que le plus intéressant ici n’est pas de deviner le dénouement mais de voir comment on y arrive. Ce qui rend ce thriller si original et intéressant c’est la relation Beck/Joe que l’on veut voir évoluer. Est-ce que Joe va être démasqué, Beck a-t-elle vraiment de lourds secrets ? C’est ça le corps du livre et ce qui est captivant. Peu importe que l’on comprenne vite la fin, le plus important c’est de voir comment on y arrive.

Je trouve que Parfaite est un très bon thriller pour commencer dans le genre, si cela vous tente. Il y a beaucoup de tensions (sexuelles et autres), l’auteure ne nous laisse presque jamais respirer. J’ai dévoré ce roman même si je voulais prendre mon temps parce que j’aurais bien aimé rester plus longtemps dans cette histoire. Heureusement, j’ai vu sur Twitter qu’il y avait une suite, j’ai hâte de voir ce qu’elle donne, en espérant qu’elle sorte en France !

Bon

 

Partagez !

2 thoughts on “THRILLER – Parfaite de Caroline Kepnes”

Laisser un commentaire