TOP 05 – Pourquoi Je Continue De Relire La Saga Twilight

Bonjour à tous !

On se retrouve pour le Top 05 du mois et aujourd’hui on parle vampires vegans qui brillent et de loups-garous doppés, on parle Twilight ! Je suis en train de relire pour la troisième ou quatrième fois et je voulais vous en parler. A la base, j’avais prévu un article tout en un comme pour la saga des Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire, mais comme je suis presque certaine que je vais beaucoup me répéter, je me suis dit que j’allais vous dire pourquoi je relis cette saga qui fait autant polémique. Et puis, c’est vrai que ça peut surprendre venant de moi de relire une saga si mièvre, n’est-ce pas ?

GMi5e3sbMmXmD7N8Y2tnFsVZn70

  • Je lis ce que je veux

C’est peut-être un premier argument bateau mais c’est le plus vrai et c’est un point que beaucoup de monde oublie souvent. La plupart des gens qui critiquent une saga ou un auteur s’en prennent aussi à ceux qui ont décidé de les lire. Sauf que, on fait ce qu’on veut, en fait.

  • C’est un retour aux sources et à mon adolescence

twilight1

Vous devez vous dire que parler d’un retour aux sources pour parler de Twilight c’est bizarre venant de moi. Et pourtant ! A 14 ans je découvre Stephen King et Shining devient mon livre favori mais ce qui me faisait vraiment rêver à l’époque, c’était les romances et les histoires dites « de filles ».

  • C’est une de mes lectures les plus marquantes

couv8847755-tile

On pourrait croire que Twilight est une histoire que j’ai lu et que j’ai relégué au fond du placard mais ce n’est pas du tout le cas. Pour la plupart d’entre vous, la saga qui les a suivi pendant un très long moment est Harry Potter, moi c’est Twilight. J’ai dévoré les livres en une semaine la première fois que je les ai découvert, j’ai vu et revu les films, je connais tous par cœur, c’était l’histoire de ma jeunesse. Et j’adore m’y replonger parce que le temps de ma lecture je retrouve tout ça et je me sens bien.

  •  Le style me fait doucement sourire

Stephenie Meyer attends the world premiere of "The Twilight Saga: Breaking Dawn Part II" at the Nokia Theatre on Monday, Nov. 12, 2012, in Los Angeles. (Photo by Jordan Strauss/Invision/AP)

Sur ce point-là je suis totalement d’accord avec ceux qui détraquent cette histoire, le style est à pleurer. C’est très bancal, je me souviens même avoir vu des phrases à moitié finies, des tournures plus que louches mais au milieu de ça, il y a des mots d’un langage plutôt soutenu tel que « prolixe » ou « nonobstant ». On peut définir le style par un mélange entre un français plus que moyen et un langage soutenu et moi ça me fait rire.

  • C’est une histoire qui me manque

Edward et Bella

Oui je l’avoue, Bella et Edward me manquent au bout d’un moment. Ils sont très mélodramatiques mais il y a toujours un moment où j’ai envie de les retrouver. Je ne saurais pas trop vous expliquer pourquoi mais il y a toujours un moment où je repense à certains passage des films, je revois le visage des acteurs et là j’ai trop envie de les retrouver. Mais avant les films, impossible de ne pas passer par la case livres.

Partagez !

Laisser un commentaire