TOP 05 – Mes romances favorites

Bonjour !

Non, vous n’hallucinez pas, on va bien parler romance sur le blog aujourd’hui ! Je ne suis pas qu’une psychopathe assoiffée de sang, il m’arrive aussi de me tourner vers le contemporain, les histoires d’amour et compagnie. C’est vrai que je ne vous en parle pas beaucoup, alors pourquoi pas faire ça pour ce mois de juillet ? Ça vous donnera peut-être des idées de lectures pour l’été.

NB : Comme d’habitude, l’ordre importe peu

  • Les Oiseaux Se Cachent Pour Mourir de Colleen McCullough

couv47985229

Ce roman m’a occupée pendant un mois et pourtant je ne m’en suis pas lassée ! C’est une histoire d’amour qui m’a beaucoup marquée et que je n’arrive pas à oublier. C’est un très gros mais très beau roman qui fait aussi parti de ceux à ne pas rater.

  • Nos Etoiles Contraires de John Green

couv738229558

Eh oui, qui l’eut cru ? Après des mois à boycotter ce livre parce que je pensais que ce serait super nulle je me suis laissée tenter et je suis tombée amoureuse de cette histoire ! J’ai aimé la fraîcheur des personnages, la leçon de vie qu’on retrouve dans ce roman, il faut vraiment mettre le nez dedans. Je vous préviens juste, prévoyez les mouchoirs. Les cent dernières pages ont été compliquée à lire parce que je pleurais comme une madeleine et que je devais m’essuyer les yeux et me moucher toutes les deux minutes.

  • Eleanor & Park de Rainbow Rowell

couv19656011

Encore une romance Young-Adult pour laquelle j’ai succombé grâce au buzz que le livre a fait. Je me suis vraiment ruée dessus et j’ai adoré ! J’ai adoré voir les deux adolescents évolués ensemble, l’époque choisie par l’auteure, leur vie… Tout. Je met quand même un petit bémol sur la fin que j’ai trouvé un peu bâclée.

  • Anna Karénine de Léon Tolstoï

couv5863905

J’avoue que ce roman n’est pas de la pure romance mais c’est un roman fabuleux ! L’histoire d’Anna Karénine et Vronski m’a fascinée même si elle est très tragique. Malgré quelques longueurs, découvrir la Russie de l’époque et découvrir l’histoire de Vronski et Anna m’a énormément plu et je ne cesse de conseiller ce roman.

  • A Tout Jamais de Nicholas Sparks 

couv27542952

Cela fait une éternité que j’ai lu ce livre et pourtant il continue de me marquer, ainsi que son adaptation d’ailleurs. C’est une très belle histoire que j’ai dévoré en une après-midi. Je ne suis pas du tout fan de Nicholas Sparks mais ce roman là m’a touchée et m’a fait versée ma petite larme.

Partagez !

Laisser un commentaire