TOP 5 – Ces livres que je ne finirai jamais

Bonjour à tous !

J’ai pris un moment avant de trouver l’idée d’un top 05 et j’ai aussi pris un moment avant de trouver une date pour le publier mais ça y est, il est là ! Au début je voulais vous parler des plus beaux livres de ma bibliothèque pour répondre au dernier top 05 du blog. Mais finalement je me suis plutôt décidée pour vous parler des livres que j’ai commencé, laissé tomber et que je n’ouvrirai plus jamais. Let’s go !

couv7265338Insaisissable, tome 01 : Ne me touche pas – Tahreh Mafi

Qu’est-ce que j’en avais entendu parler de ce roman et qu’est-ce que les avis étaient fabuleux ! Pourtant, je l’ai laissé tombé à un peu moins de la moitié si je me souviens bien. Le système de rature me plaisait bien mais c’était parfois au milieu d’une phrase donc ça m’énervait et je trouvais que les personnages étaient tous plus niais les uns que les autres. J’ai arrêté le massacre rapidement et je l’ai revendu. Je vous avoue tout de même que je suis un peu déçue parce que l’objet livre est sublime.

couv73652710

 

Avant d’aller dormir – S.J Watson

Encore une fois, un livre que presque tout le monde a adoré. J’avais lu que c’était un thriller trépidant, plein de suspense, fou, bref, le thriller presque parfait. J’ai tenu bon jusque la moitié du roman, après il a bien fallu me rendre à l’évidence, ça n’a pas fonctionné avec moi. J’ai trouvé que le rythme n’arrêtait pas de ralentir à cause de chaque début de chapitre et j’ai très vite commencé à comprendre ce qui se tramait derrière tout cela. J’ai par la suite vu le film, qui ne m’a pas du tout plu non plus.

couv74522401


Ring, l’intégrale
– Koji Suzuki

Je ne vous dis pas la déception quand il a fallu que je me rende à l’évidence, ce roman n’est pas fait pour moi. J’ai adoré le film qui m’a bien fait peur mais j’ai trouvé que le livre était d’une lenteur… Je ne suis pas allée au-delà de la moitié du premier tome, je n’en avais absolument pas le courage. Ce livre est énorme, c’est encore moins encourageant pour s’accrocher.

 

 

couv16765921

Un long dimanche de fiançailles Sébastien Japrisot

J’ai lu le début de ce roman au collège pour mes cours de français. Par la suite nous avions visionné le film et je l’avais adoré ! Je ne m’étais donc jamais séparée du livre car je voulais le lire en entier quand j’en aurai le temps. C’est arrivé l’été avant que j’entre en terminale (soit quatre ans après, tout va bien) si je me souviens bien et ça n’a plus du tout fonctionné. Je n’ai pas adhéré au style, j’ai eu du mal avec les très longs chapitres, du coup j’ai décidé de l’arrêter. Par contre, c’est avec plaisir que je revois parfois le film.

 

 

couv35595551

 

Les fourmis, tome 01 – Bernard Werber

C’était le premier livre que vous aviez choisi pour moi et malheureusement je n’ai pas du tout accroché… Je ne me suis pas plongée dans l’histoire, je n’y arrivais pas, tout simplement, et je n’ai pas adhéré au style de l’auteur. Moi qui pensais parfois acheter les deux autres tomes de la trilogie à l’avance, j’ai bien fait de me raisonner, je ne les lirai probablement jamais. Et pour l’instant, ce n’est pas au programme de tester un autre roman de Bernard Werber.

Partagez !

Laisser un commentaire