TOP TEN TUESDAY n°1- Les 10 Auteurs Dont Vous Ne Relirez Pas De Romans D’eux

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien ! On se retrouve aujourd’hui pour instaurer un nouveau rendez-vous qui, je l’espère, durera longtemps car je l’aime beaucoup. Il s’agit des Top Ten Tuesday ! Lorsque j’avais ma première chaine YouTube, j’avais adoré participer à ce rendez-vous et depuis que je suis sur ce blog j’hésitais à le reprendre. Ça y est, ma décision est prise !

Pour ce premier rendez-vous, je triche déjà car j’ai dû farfouillé dans les anciens thèmes puisque conseiller des romans anglophones pour débuter la lecture V.O quand on ne lit pas en V.O c’est… Assez délicat n’est-ce pas ? Pour cette première fois j’ai donc choisi :

Les 10 auteurs ont vous ne relirez pas de romans d’eux

Nadine Monfils

J’avais adoré les deux premiers tomes de sa saga concernant le personnage du commissaire Léon et je pensais vraiment avoir trouvé une autrice incontournable mais avec du recul, je me suis rendue compte que je vivrai bien sans connaître la suite.

Rainbow Rowell

Eleanor and Park avait été un véritable coup de cœur ! J’avais trouvé ce roman très beau, très touchant, ce qui m’a donné envie de me ruer sur la bibliographie de l’autrice. Mais aucun autre de ses ouvrages ne me tentent, alors je m’arrêterai là.

Veronica Roth

Encore une autrice que j’ai adoré sur le coup mais qui n’aura pas fait long feu chez moi. Sa saga Divergente m’est très vite sortie de la tête et j’en ai très vite aperçue les défauts par rapport aux films. Je me suis un peu penchée sur son dernier livre, Marquer Les Ombres, mais le résumé ne me dit rien qui vaille et en plus c’est encore un premier tome ! Le problème, c’est que je ne pense pas que Veronica Roth sache tenir une saga de bout en bout sans relâcher les efforts (cf. les nombreuses longueurs de Divergente).

Harlan Coben

Auteur de thrillers reconnu, il fallait que je tente un de ses romans un jour. Cependant, je n’ai pas compris pourquoi on l’adulait tant. Je trouve que le schéma est très simple et quand j’ai lu le résumé d’autres romans, j’avais l’impression d’avoir celui que j’avais lu sous les yeux, mais avec quelques variantes. De plus, ce n’était pas une lecture des plus surprenantes, je laisse donc tomber.

David Gibbins

Cet auteur est surtout connu pour ses thrillers historiques et j’avais vraiment eu envie de tester. Cependant, je n’ai pas adhéré au style, à la façon dont il abordait l’histoire. Dommage !

Sophie Jomain

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sûrement que j’ai une légère obsession pour Les Étoiles De Noss Head, qui a été une saga coup de cœur d’un bout à l’autre. Mais comme pour Rainbow Rowell, ses autres livres ne me tentent pas plus que ça alors je préfère rester sur mon excellent souvenir des Étoiles de Noss Head et ne pas chercher à creuser plus loin.

Sarah Pinborough

Les Contes Du Royaume furent une lecture bien sympathique mais l’histoire entre Sarah Pinborough et moi s’arrêtera là. Ce n’est pas une autrice pour laquelle je me suis dit « oh Seigneur ! Je dois lire tout ce qu’elle sortira ! ».

Cindy Van Wilder

Comme beaucoup de monde, j’ai succombé au premier tome des Outrepasseurs. J’avais décidé, à la base, de lire la suite mais ce premier tome m’avait laissé un goût amer. Ça manquait de piquant, de suspense ça n’a pas assez titillé ma curiosité pour me donner envie de lire le reste. Je sais qu’elle a sorti un one-shot également mais il ne me donne absolument, mais alors absolument pas envie !

Aldus Huxley

Le Meilleur Des Mondes est un chef-d’œuvre ! C’est une de mes références favorites. Je trouve ce roman intelligent et captivant mais… Impossible de m’intéresser au reste de ses œuvres.

Yasmina Khadra

Je suis désolée pour ce monsieur, mais un de mes profs nous a tellement bassinés avec lui que j’en ai la nausée ! Je ne veux plus entendre parler de cet auteur… Je vous avoue que ça n’a pas non plus été un auteur coup de cœur, ce qui n’a pas rendu cette décision si compliqué à prendre.

Partagez !

2 thoughts on “TOP TEN TUESDAY n°1- Les 10 Auteurs Dont Vous Ne Relirez Pas De Romans D’eux”

  1. Comme toi, j’avais bien apprécié Divergent, mais je ne pense pas me laisser tenter par d’autres livres de l’auteur, l’histoire de cette trilogie m’étant sortie de la tête. Les livres de Sophie Jomain ne m’intéressent pas non plus en dehors des Étoiles de Noss Head que j’ai adoré. Et comme toi, je trouve le style d’Harlan Coben beaucoup trop simple pour apporter un réel suspense et enjeux à ses thrillers. Je préfère largement nos auteurs francophones comme Franck Thilliez et Karine Giebel.

Laisser un commentaire