TOP TEN TUESDAY n°5

Bonjour à tous, comment vous allez aujourd’hui ? Cette semaine, le thème me donnait vraiment envie puisque aujourd’hui on parle sagas. Aujourd’hui on va parler de :

10 Séries Dont Le Premier Tome Est Moins Bon Que La Suite.

Je commente pas plus, on est parti !

 

Hunger Games – Suzanne Collins

J’ai toujours eu l’impression que cette saga avait généré deux camps : ceux qui ont adoré le troisième tome, et ceux qui l’ont détesté. Je fais partie de ceux qui l’ont adoré. En vérité, je trouve que cette saga s’améliore au fil des tomes. J’ai adoré le premier tome, mais encore plus les deux suivants.

 

 

Harry Potter – J.K Rowling

J’aime beaucoup revoir le premier film, mais en ce qui concerne l’histoire en elle-même, je suis beaucoup plus fan des derniers tomes que des premiers.

 

 

 

 

Twilight – Stephenie Meyer

Je vous en ai déjà parlé ici, Twilight est une saga chère à mon cœur. J’adore le premier tome mais tout comme pour Harry Potter, je suis plus fan des derniers tomes.

 

 

 

Les Étoiles De Noss Head – Sophie Jomain

Même s’il est addictif, le premier tome peut être un peu trop lent par moment. Ce qui n’est pas le cas des autres tomes, avec une grosse préférence pour le troisième.

 

 

 

 

Sublimes Créatures – Kami Garcia & Margaret Stohl

J’avais beaucoup aimé le premier tome, le reste également mais le troisième tome était une perle et ça a été mon énorme coup de cœur pour cette saga.

 

 

 

L’épouvanteur – Joseph Delanney

Bon, je triche un peu parce que je n’ai lu que deux tomes, mais je trouve déjà qu’il y a une sacré différence entre les deux. Le premier est vraiment bien pour introduire la série mais le deuxième est bien au-dessus !

 

 

 

Les Contes Du Royaumes – Sarah Pinborough

Les deux premiers tomes sont sympas mais le troisième est vraiment au-dessus du lot ! Je trouve que c’est celui qui est le plus abouti.

 

 

 

 

Wicca – Cate Tiernan

C’est une saga qui s’essouffle peu à peu au fil des tomes, mais le premier n’est pas cependant le meilleur. Je suis plus fan du deuxième et du troisième tome.

 

 

 

 

La Communauté Du Sud – Charlaine Harris

Le premier tome est très bon mais il y a tellement de choses à expliquer, de relations à mettre en place, que la suite reste un cran au-dessus car on y retrouve un peu plus d’action.

 

 

 

The Walking Dead – Robert Kirkman

Quand j’ai lu le premier tome, je me suis demandée ce que les gens trouvaient de si extraordinaire à ces comics. Et plus je me suis avancée dans l’intrigue, plus je suis devenue accroc. Je pense donc que cette saga a totalement sa place ici n’est-ce pas ?

Partagez !

Laisser un commentaire