Top Ten Tuesday n°7

Bonjour tout le monde, comme ça va en ces temps de chaleur atroce ? Vivement l’automne et l’hiver hein ? Je vous comprends tellement… Bref ! Je ne reviens pas vers vous pour parler météo, mais pour le top ten tuesday de la semaine. J’ai encore une fois été farfouillé pour trouver un thème qui me plaît et cette semaine le thème choisi est :

Les 10 univers livresques dans lesquels vous n’aimeriez surtout pas vivre

Ready ? Go !

Hunger Games – Suzanne Collins

Dois-je vraiment justifier cette première réponse extrêmement spontanée ? Concrètement, qui a envie de vivre dans une société plus que partiale, où nos adolescents se retrouvent à devoir s’entre-tuer dans une arène créée par le roi des sadiques et où la pauvreté règne ?

Game Of Thrones – George R.R Martin

J’adore les univers de fantasy ! Mais celui de Game Of Thrones ne donne pas envie d’aller y prendre des vacances… Tout le monde trahit tout le monde, personne n’est jamais à l’abri d’une mort sanglante et atrocement douloureuse et si on ne porte pas le nom des Targaryen, on risque de brûler vif pour finir dans l’estomac d’un dragon. Non vraiment, j’adore cette série mais si on me donnait la possibilité d’aller y faire un tour, je déclinerais poliment l’invitation.

Walking Dead – Robert Kirkman

Tous les fans de zombies vous diront au moins une fois dans leur vie cette fameuse phrase : « une attaque de zombie ? Pas de soucis, je suis prêt, qu’ils viennent ! ». Moi-même je pense avoir acquis quelques petites astuces pour vivre le plus longtemps possible maaaiiis… Si on pouvait éviter, ça serait bien aussi. De plus, devoir faire la guerre au Gouverneur ou encore à Negan n’est pas mon plus grand rêve.

L’attaque Des Titans – Hajime Isayama

Qui a envie de vivre dans la peur constante qu’un immense titan arrive à créer une brèche dans les murailles de sa ville pour faire entrer tous ses copains pour manger tous les humains qu’ils croisent ? Pas moi !

Pretty Little Liars – Sara Shepard

Cette fois, je vous parle d’un univers beaucoup moins sanglant et avec beaucoup de violence, du moins physique. Suivre les aventures des menteuses est captivant mais qui a envie de vivre dans une ville où tout le monde est une victime potentielle de la pire forme de harcèlement ?

1984 – George Orwell

Je l’ai lu il y a un moment, j’ai donc un souvenir assez vague de ce roman (que je compte relire un jour, mais là n’est pas la question !). Par contre, je me souviens que ce n’était pas une société dans laquelle on rêve de vivre. En même temps, c’est une dystopie !

Le Meilleur Des Mondes – Aldus Huxley

Comment avoir envie de vivre dans une société qui nous conditionne dés la naissance et qui ne nous donne aucune chance, si on a le malheur de ne pas faire parti des plus puissants.

Running Man – Stephen King

La télé nous dit quoi penser, les plus pauvres doivent participer à des jeux dangereux et dégradant pour tenter d’avoir de l’aide… Le monde que Stephen King a créé est effrayant, malsain, et je n’y poserai pas un pied.

Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire – Lemony Snicket

Les adultes ne comprennent rien et n’écoute jamais les enfants, même quand ils disent des choses censées, le comte Olaf est prêt à tout et n’importe quoi pour devenir riche et puissant, la malchance rôde à chaque coin de rue… Non vraiment, ce n’est pas idyllique.

La 5ème vague – Rick Yancey

Un univers où les aliens qui veulent notre extermination peuvent prendre notre apparence pour nous duper en moins de deux, où les phénomènes qu’ils provoquent sont toujours atrocement mortels n’est pas un univers dans lequel j’ai envie de mettre les pieds.

Partagez !

Laisser un commentaire