Le Tueur Sans Nom, épisode 04 de Karine Carville

4c4c06b2-1d09-459b-88e7-c56b8edeeb66Edition : Mots et cris (Parution le 30 avril 2016)

Prix : 0.99€

Pages/ (epub)

Acheter sur Amazon

Des familles entières sont assassinées dans la région parisienne et les flics sont sur les dents. Aucun lien ne semble les relier les unes aux autres, si ce n’est la façon particulière dont le tueur se débarrasse des enfants. Très vite, le lieutenant Karen Spergo soupçonne que l’enfance du psychopathe est liée à ces crimes horribles, mais parviendra-t-elle à lire son histoire dans le sang qu’il laisse derrière lui ?

Celui-là, je l’attendais et pas qu’un peu ! Les trois premiers épisodes ayant été totalement à la hauteur de mes attentes, j’avais hâte de voir comment Karine Carville allait finir cette petite série. Je n’ai pas du tout été déçue avec cette fin ! Du début à la fin, Le tueur sans nom m’aura plu.

A la lecture de l’avant-dernier épisode, j’étais persuadée d’avoir compris le stratagème de l’auteure et en fait, pas du tout ! Elle a réussi à m’embrouiller une dernière fois et j’ai adoré ça. J’ai commencé ce dernier épisode avec un petit peu de difficultés parce que j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose, que tout serait prévisible et non ! L’auteure abat sa dernière carte et me voilà une fois de plus totalement prise par l’intrigue.

Après un début un peu compliqué, j’ai finalement trouvé ce dernier épisode haletant et entraînant. Le rythme est plutôt rapide, c’est une vrai chasse à l’homme qui est en marche mais pas comme je l’avais pensé. Ce que j’ai surtout adoré c’est la fin de cette épisode. Les différents points de vue sont en simultanés, ce qui ajoute une sacré tension. L’auteure sait s’arrêter quand il faut avant de changer de personnage pour nous tenir accrocher à l’intrigue. J’ai aussi adoré comment cet épisode se terminait. On ne sait pas vraiment si tout se finit bien ou non pour les personnages, ce n’est pas une fin totalement fermée, libre à nous d’imaginer par la suite une fin heureuse ou non. J’adore, surtout quand une suite n’est pas prévue, ça permet de faire marcher l’imagination !

Pour finir sur un avis global sur cette petite série, je l’ai beaucoup beaucoup aimé, à la limite du coup de cœur. J’ai trouvé que toute l’intrigue était très bien tenue tout du long, sans que l’auteure ne se perde. J’ai trouvé que le découpage en épisodes était très intelligent pour le lancement de l’histoire. Toutefois, maintenant que tous les épisodes sont sortis, je pense qu’il faut plus les considérer comme les gros chapitres d’un roman plutôt que des épisodes à lire séparément car tout s’enchaîne, il n’y a pas de rappels et de retour en arrière, une longue pause entre chaque ne serait donc pas la meilleure des idées. Merci à Karine Carville et à ceux qui travaillent autour d’elle pour m’avoir envoyé les épisodes à chaque fois, je me suis régalée !

Très bon

Partagez !

Laisser un commentaire