Un dîner presque parfait d’Anne Bardelli

Un-D--ner-presque-Parfait-K3-300x468Une petite résidence pavillonnaire d’un tranquille village de province. Tranquille ? Peut-être pas tant que ça… Mesquineries, rancœurs, coups bas, les ingrédients d’une recette explosive sont réunis. Car derrière les sourires de façade et les bonjours hypocrites se cache une haine latente qui ne demande qu’une étincelle pour jaillir. Et si un simple repas pouvait tout catalyser ?

 

Merci aux Editions de la reine pour cette petite nouvelle que j’ai adoré ! Le petit résumé m’avais énormément intrigué et j’avais qu’une envie c’était de découvrir cette petite histoire. Je n’ai pas du tout été déçue, cette nouvelle c’est (presque) tout ce que j’aime !

 
Je suis, dans un premier temps, trop fan des personnages ! Tout d’abord parce qu’il me font penser à mes voisins (enfin les voisins de mon papa haha) et parce que j’ai adoré comment l’auteur les a mis en scène. J’adore comment l’intrigue est mise en place aussi. Le changement de point de vue permet de voir à quel point tout le monde est mesquin dans cette nouvelle, ce qui m’a beaucoup plus. Je pense que sans cela, j’aurais moins accroché à la nouvelle car elle aurait sûrement perdu en cachet.

 
Cependant, même si j’avais très envie de découvrir cette histoire, le format nouvelle me faisait un peu peur. Etant une fan des gros pavés, je me demandais un peu ce que ça allait donner et au final, vous l’aurez compris, ça a vraiment été une agréable surprise. Je ne retrouve rien à redire à ce récit, sauf que c’était trop court. J’aime énormément ce que l’auteure a mis en place et comment elle l’a fait. J’espère qu’elle ne s’arrêtera pas là :).

Edition : éditions de la reine – Collection : / – Prix : 0€99 – Pages : 13

Note : 20/20

Site de l’auteur

Partagez !

Laisser un commentaire