Walking Dead, tome 24 : Opportunités de Robert Kirkman et Charlie Adlard

couv41630449Titre V.O : Life and Death

Edition : Delcourt

Prix : 14€95

Pages : 138

Acheter sur Amazon

Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps dune foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L’affrontement sera sanglant, mais l’union fait la force. La vie devrait l’emporter sur la mort

Bien évidemment, en découvrant la sortie de ce tome je me suis précipitée pour l’acheter et une fois rentrée, je me suis jetée dessus. On coupe tout et pendant un peu moins d’une heure je reste plongée dans l’univers de ma série favorite. Ce n’est même plus une surprise, j’ai été totalement conquise. Et en plus, le comble du bonheur, ce livre est mon centième livre lu pour l’année 2015 !

Après avoir lu le tome 23, je pensais que le suivant allait être explosif, et encore plus quand j’ai vu la couverture. En vérité, il ne l’est pas tant que ça. Il ne se passe pas rien, mais ce n’est pas encore la grosse catastrophe que l’on attend. Toutefois, je n’ai pas été déçue pour autant. Encore une fois, il se passe des choses qui auront des conséquences par la suite mais pas n’importe quelles conséquences. L’auteur prend le temps de poser ses idées et la tension ne fait que monter. Elle avait déjà atteint un certain niveau dans le précédent tome mais elle monte encore plus ici, et je pense que le suivant sera dans la même veine. Il se passe peu de choses mais des choses essentielles. Il y a peu d’actions, peu de rebondissements, mais ça promet pour la suite. De plus, un personnage est en train d’amorcer son retour sur le devant de la scène, je pense (et je l’espère très fort), et ça promet d’être volcanique !

Heureusement qu’il n’y a que deux mois entre le tome 24 et le tome 25 parce qu’une fois de plus, Kirkman nous laisse avec un sacré cliffhanger qui promet de belles choses pour la suite. Je ne pense pas que le prochain sera LE tome où tout va être chamboulé, mais je pense que l’on va encore plus nous cuisiner jusqu’à ce que nos nerfs lâchent pour finir sur quelque chose d’assez énorme. Je m’en vais donc hiberner jusqu’au 20 janvier pour attendre la suite, bisous !

 

 

Partagez !

Laisser un commentaire