Walking Dead tome 7-8/ 9-10/ 11-12 de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Aujourd’hui je vous retrouve pour une chronique trois en un. J’ai lu trois intégrales de Walking Dead en peu de temps, et je me suis dit qu’au lieu d’écrire trois petites chroniques, je vais en faire une grande. Pour les informations principales, ces intégrales sont publiées chez France Loisirs au prix de 19€50.

couv14100413

Tome 7/8 : Dans l’oeil du cyclone et Une vie de souffrance

Après des mois sans lire de comics Walking Dead, ça m’a fait un bien fou de les reprendre, d’autant plus que cette intégrale est explosive ! On retrouve le gouverneur et Rick en pleines tensions, c’est addictif à souhait et impossible de lâcher le livre. On retrouve de l’action mais aussi beaucoup d’émotions. Petit bémol pour la fin, qui d’habitude me donne follement envie de lire la suite mais pas cette fois… (Ce qui ne m’a pas empêché de me ruer sur le suivant le lendemain. On est accro où on ne l’est pas hein).

couv29075539Tome 9/10 : Ceux qui restent et Vers quel avenir ?

Cette intégrale est plus lente que la précédente mais n’en est pas moins intéressante. On reste tout de même scotché à son livre malgré un rythme modéré. Il y a moins de tensions, Robert Kirkman a moins misé sur l’action mais la tension reste palpable et on a le plaisir de découvrir de nouveaux personnages qui ajoutent de la nouveauté et évite que le tome ne devienne ennuyant.

 

couv27572306Tome 11:12 : Les chasseurs et Un monde parfait

L’intrigue reprend du poil de la bête avec la première partie qui est totalement folle.  Une nouvelle menace plane sur notre groupe de survivants et on tremble avec eux. On découvre aussi des personnages qui ont évolué et qui ont compris qu’il ne faut parfois user de la manière forte pour survivre… La seconde partie est plus calme mais nous laisse présager que ce répit sera de courte durée. Il y a une fois de plus de nouveaux personnages dans cette intégrale mais cette fois je n’ai pas du tout accroché et j’attends patiemment qu’ils meurent… Si c’est prévu.

Pour vous faire un bref résumé des trois, ça m’a fait un bien fou de replonger dans cet univers dont je suis accro. J’ai dévoré ces trois tomes en très peu de temps car j’avais un mal fou à quitter l’histoire et qu’il a fallu que je tombe à cours de tomes pour « enfin » passer à autre chose.

Partagez !

Laisser un commentaire