BIT-LIT – La Communauté Du Sud, tome 02 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Titre V.O : Leaving Dead in Dallas

Édition : J’ai Lu

Prix : 7€49

Pages : 374

Acheter sur Amazon

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

Je suis dans une phase très vampirique en ce moment et mon envie de revoir la série True Blood m’a aussi donné envie de continuer la série. J’avais redonné sa chance à cette longue saga l’été dernier et pour l’instant je ne le regrette pas. Ce second tome a encore une fois été un très bon moment de lecture, qui a renforcé mon envie de m’immerger pleinement dans cet univers une fois de plus.

Une Histoire Bien Ficelée

On retrouve deux intrigues emmêlées, ce qui retient notre attention du début à la fin. L’autrice a choisi une construction un peu particulière. Elle entame une première intrigue pour finalement la laisser de côté et pour n’y revenir qu’à la fin du roman. C’est ce qui rend ce livre si attractif. On se laisse embarquer dans les autres péripéties, en laissant le début de côté, et ce n’est finalement qu’au premier dénouement qu’on s’en rappelle et il devient donc hors de question de perdre le rythme.

Des Personnages Toujours Plus Attachants

Je crois vous l’avoir déjà dit, mais sait-on jamais je préfère le redire, j’avais déjà tenté de lire cette saga et au bout de quatre tomes j’avais laissé tomber à cause de notre chère Sookie. Mais en donnant une seconde chance, je me suis attachée à elle. Elle est souvent à l’ouest, un peu niaise parfois, mais il se passe quelque chose entre elle et moi. Ce deuxième tome m’a permis de m’attacher un peu plus. Je trouve qu’elle s’affirme malgré le peu de considération qu’on lui donne. Mais je tombe aussi de plus en plus amoureuse de Bill et Eric, je l’avoue ! Ils ont quelque chose d’humain qui émerge petit à petit.

Un Tome Avec Ses Défauts

Malgré un agréable moment de lecture, ce deuxième tome comporte aussi son lot de coquilles. Même si les deux intrigues principales nous transporte sans trop de problèmes, on ne peut passer à côté de la simplicité des dénouements. Un peu comme dans les contes de fée, le fil se dénoue grâce à une sorte de messie qui arrive toujours au bon moment avec la bonne idée. J’attends de la suite que ça complexifie un peu plus.

Laisser un commentaire