BILAN CULTUREL – Mars 2018

Bonjour tout le monde, comment allez-vous en ce beau jour de printemps qui ne ressemble pas tant que ça à un jour de printemps ? On se retrouve aujourd’hui pour le bilan culturel du mois de mars qui fut, je dois dire, vraiment pas mal. J’ai très peu de flops à vous présenter ce mois-ci, j’ai hâte de vous montrer tout ça.

Livres

 

Dompteur d’Anges – Claire Favan : Thriller bien glauque et malsain comme je les aime, il a été empli de surprises et de tensions. Malgré quelques petits défauts, c’est un livre qui m’a coupé le souffle avec des personnages très bien construits et que l’on prend très vite plaisir à suivre, même si on ne les apprécie pas forcément.

 

 

 

 

Sleeping Beauties – Stephen & Owen King : Comme d’habitude quand Stephen King est dans le coin, c’est merveilleux. Cette collaboration avec son fils est époustouflante. L’histoire nous emporte dés les premières lignes, les personnages ne nous laissent pas indifférents et en prime, c’est un éloge de la femme qui fait du bien.

 

 

 

 

Mange tes morts – Jack Heath : Ce roman est un thriller qui décape ! Pas de temps morts, on va de rebondissements en rebondissements, les personnages sont fous, surtout celui de Timothy Blake. J’ai lu ce livre presque d’une traite, c’était un véritable régal !

 

 

 

 

 

Les Limbes – Olivier Bal : Malgré un résumé qui me tentait énormément, ça ne l’a pas du tout fait. Je n’ai pas adhéré à l’intrigue, je n’ai pas adhéré à l’écriture, ni même aux personnages. Je dénote un peu au milieu des autres avis très élogieux mais tant pis.

Séries

 

Mr Mercedes – saison 01 : Malgré une première moitié de saison plutôt lente, cette série est tout de même très bonne. Le roman avait été un coup de cœur et pour moi, son adaptation est à la hauteur. Il y a eu pas mal de changements par rapport à ce qu’avait écrit Stephen King mais ça ne m’a pas dérangée, dans la mesure où un livre et une série ne peuvent pas répondre aux mêmes codes. Hâte de voir la saison 2 désormais.

 

 

 

Santa Clarita Diet – saison 02 : La saison 01 avait été un coup de cœur, la deuxième l’est tout autant ! J’avais un peu peur de ce que ça pourrait donner aux vues des enjeux présentés dans la bande annonce mais finalement, chaque épisode était un régal. J’ai encore une fois bien ri, l’absurde de la série fonctionne toujours aussi bien sur moi.

 

 

 

 

The Walking Dead – saison 08 : Non, je ne me suis pas trompée, cette seconde partie de la saison 08 de Walking Dead fait bien partie de mes tops ! Enfin, je suis face à ce que j’attendais depuis une saison et demi ! Il y a encore quelques blancs on ne va pas se le cacher mais sinon c’est du très bon. Je ne rechigne plus à l’idée de regarder mon épisode, bien au contraire, j’ai hâte de pouvoir me poser devant la série.

Films

 

Cell Phone : Le livre de Stephen King ne m’avait pas du tout emballée, le film beaucoup plus ! J’étais sous tension tout du long, j’ai trouvé que c’était bien rythmé. Par contre, la VF est vraiment affreuse et ne permet aucunement l’immersion, je vous conseille donc plutôt de vous tourner vers la VO. Et cette très bonne expérience m’a aussi donné l’envie de redonner sa chance au roman un jour, comme j’avais redonné sa chance au roman Ça qui est passé de grosse déception à énorme coup de cœur.

 

 

Buffy, tueuse de vampires : Je me suis ruée sur ce film quand je l’ai vu arrivé sur Netflix et qu’est-ce que j’ai aimé ! j’avais très peur de me lancer parce que je savais que le film avait fait un flop à sa sortie et que beaucoup de fans de la série Buffy ne l’ont pas aimé mais moi, ça a été tout l’inverse. Je l’ai pris pour ce qu’il ait, à savoir un film sur les vampires qui ne se prend pas au sérieux. Personnellement, je vous le conseille vivement.

Spectacles

Bon, je n’ai pas été à Prague voir un concert de Hans Zimmer mais Netflix a mis ce concert dans son catalogue, je me suis donc ruée dessus, grande fan que je suis du compositeur. Je l’avais lancée tout en m’occupant du blog, me disant que j’allais surtout me concentrer sur la musique et que ça ferait un bon bruit de fond… Tu parles ! J’ai été totalement happée par le concert. La musique m’a emportée et une fois que j’ai levé les yeux vers mon écran, impossible de me tourner de nouveau vers mon blog. La passion des musiciens, les jeux de lumières je ne voulais louper aucun détails. J’ai eu des frissons tout du long, c’était un régal du début à la fin !

Laisser un commentaire