BILAN MENSUEL – Décembre 2017

Bonjour à tous, comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour un autre bilan, celui du mois du dernier mois de l’année ! J’ai pas mal de choses à vous présenter ce mois-ci, je me pose juste deux secondes pour vous souhaitez une bonne année 2018 et on est parti !

Livres

 

Outlander, tome 06 : La neige et la cendre – Diana Gabaldon : Après une longue pause entre les parties de cet énorme roman, il a été temps de m’y remettre et cette seconde partie était encore mieux que la précédente ! C’était impossible de décrocher, je ne voulais que lire et j’ai d’ailleurs profiter du Readathon pour dévorer les 500 pages et plus qu’il me restait et c’était un bonheur.

 

 

Re/Member – Welzard : Impossible de ne pas continuer cette saga que j’aime tant. J’avais peur que le rythme s’écroule un peu, surtout que c’est loin d’être terminé en France, mais l’intrigue a repris un second souffle pour mon plus grand bonheur et être à jour est devenu le drame de ma vie.

 

 

 

Mort Sur Le Nil/Le Crime De l’Orient-Express – Agatha Christie : Je ne pouvais pas choisir entre ces deux romans d’Agatha Christie qui ont été deux petites merveilles. Je vous les recommande chaudement, que vous aimiez déjà la reine du crime ou que vous avez envie de la découvrir.

 

 

 

 

Phobos, tome 01 – Victor Dixen : A voir l’enthousiasme de beaucoup de monde à la sortie du dernier tome, j’ai décidé de me lancer dans cette saga mais je n’ai pas su dépasser la moitié du livre, tellement j’ai trouvé ça ennuyeux. Ça prend un temps fou à démarrer, les personnages ne sont pas attachants, ni très profonds et l’intrigue ne m’a pas l’air bien fameuse.

Films

 

 

Le Grinch : S’il y a bien un film que je regarde chaque année sans exception durant la période des fêtes c’est bien Le Grinch. Je suis fan de l’histoire, de l’humour, de tout. J’ai beau le connaître par cœur, impossible de résister. C’est LE film de Noël à la maison.

 

 

 

Bridget Jones : L’autre incontournable de Noël. Je suis une fervente admiratrice de Marc Darcy que je trouve affreusement romantique malgré son côté très coincé et je trouve Bridget très attachante. Encore une fois, j’adore l’humour de ces films et en même temps j’ai mon petit cœur qui fond, ce sont vraiment des films doudous dont je ne me lasse pas.

 

 

 

 

Dirty Dancing : Dernier grand classique des mes Noël, rien de tel que de la musique entraînante et une romance pour rendre mon mois de décembre plus magique. Si vous n’avez toujours pas vu ce classique je pense qu’il est temps que vous combliez vos lacunes !

Séries

 

Outlander, saison 03 : Durant ce mois de décembre, il ne restait que 03 épisodes à visionner mais ce fut 03 très bons épisodes. Il y a eu beaucoup de rebondissements et de révélation et même si je connais l’histoire, je me laissais surprendre comme si je découvrais tout. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 04.

 

 

 

Riverdale, saison 02 : Beaucoup d’actions et de révélations durant les trois épisodes de ce mois-ci. Je suis toujours aussi fan de cette série. Je passe du rire aux larmes très vite, du bonheur à l’énervement en moins de 02 secondes, ce n’est pas de tout repos mais cette série est vraiment géniale et je vous la conseille vivement.

 

 

 

The Originals, saison 01 : Depuis le visionnage du tout dernier épisode de Vampire Diaries, j’hésitais à me lancer dans ce spin-off. Je ne sais pas trop ce qui m’a pris mais un après-midi où je ne savais pas trop quoi faire, j’ai décidé de me lancer et je suis devenue accroc. On retrouve à la fois l’âme de Vampire Diaries et c’est en même temps totalement inédit, je suis très fan.

 

 

 

 

Walking Dead, saison 08 : Le premier épisode de cette série m’avait donné espoir, mais les autres n’ont fait que les piétiner jusqu’à leur mort. C’est un énorme coup de gueule que j’ai poussé après le final de mi-saison en constatant qu’on est loin d’en avoir fini avec l’arc de Negan, ce qui ne le rend que plus ennuyeux de minute en minute au lieu d’être une intrigue intense et pleine de suspense comme dans le comics. Moi qui avait hâte de voir cette partie de l’histoire adaptée, je suis plus que déçue et si la série ne se décide pas à rebondir très vite ou mieux, à s’arrêter, elle va s’effondrer.

 

 

 

Dirty Dancing : Grande fan du film, je me suis laissée tenter par le remake de 2017 version mini-série. Le casting ne me faisait pas rêver, j’avais très peur, mais je voulais essayer. C’est sans doute sans aucune surprise que je vous annonce que cette mini série est une catastrophe. Les musiques ont été remixées et sont affreuses. L’intrigue a été rallongée par d’innombrables futilités, les acteurs sont aussi charismatiques qu’une flaque d’eau, aucune alchimie ne se dégage, la fin est une aberration, ne regardez pas cette chose. Jamais !

Laisser un commentaire