BILAN MENSUEL – Novembre 2017

Bonjour à tous, comment allez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois de novembre et ce mois-ci, nous inaugurons un nouveau format ! Je n’en dis pas plus, j’espère que ça vous plaira !

Livres

 

Le Destin d’Anna Pavlovna – Alekseï Pisemski : Un petit classique russe méconnu qui m’a énormément plu et qui m’a redonné envie de lire des classiques. Mon avis

 

 

 

 

 

 

Re/Member – Welzard : Saga découverte durant le mois d’octobre, j’ai eu un peu peur que l’intrigue s’essouffle au fil des tomes mais je dois dire que les trois tomes lus en novembre ne m’ont absolument pas déçue, au contraire !

 

 

 

 

 

 

Notre-Dame de Paris – Victor Hugo : LE classique que je me devais de lire depuis des années ! Cela n’a pas été un sans fautes mais cette histoire me fascine toujours autant, elle mérite donc sa place dans les tops. Mon avis

 

 

 

 

Death Note, tome 08 – Ohba/Obata : J’ai dévoré plusieurs tomes d’un coup durant le mois d’octobre car je trouvais que la tension montait vraiment ; malheureusement ce huitième tome était plus mitigé, notamment à cause de la perte de rythme.

 

 

 

Films

 

The Jane Doe Identity : J’ai regardé ce film après qu’il me soit grandement conseillé et j’ai beaucoup aimé. C’est un très bon huis-clos, très bien ficelé avec une intrigue  qui a su me surprendre.

 

 

 

 

Anastasia : Un des films que je regarde tous les ans pour Noël. Je suis toujours aussi fan de l’histoire et des chansons, avec une mention spéciale pour Dimitri qui est un énorme crush depuis des années.

 

 

Séries

 

Stranger Things, saison 02 : Après un démarrage qui pouvait paraître un peu lent, cette deuxième saison s’est révélée être un vrai petit bijou. Les épisodes se sont très vite enchaînés jusqu’à une fin grandiose. J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont s’est terminé la série, à la fois une vraie fin et la promesse d’une troisième saison aux petits oignons.

 

 

 

 

Charmed : Des mois que je voulais me refaire toutes les saisons et je me lance enfin ! Je suis toujours autant à fond, ça me fait du bien de retourner dans l’univers des sœurs Halliwell, ça m’avait beaucoup manqué.

 

 

 

 

Walking Dead, saison 08 : J’ai mis beaucoup d’espoir dans cette huitième saison mais elle reste un petit flop. Les épisodes sont trop inégaux et l’intrigue est trop étirée. Peut-être que j’aimerais mieux si je ne lisais pas les comics mais ce n’est pas le cas. Ça me fait donc mal de voir certaines scènes aussi intenses du comics devenir très fades et trop longues dans la série.

 

 

 

Gossip Girl : Non pas que je n’aime pas cette série, bien au contraire, mais après avoir eu soudainement envie de tout revoir, les accusations de 3 femmes contre Ed Westwick pour viol m’ont totalement refroidie. Impossible d’entendre parler de cette série sans penser à tout ça, ce qui ne me donne absolument pas envie de m’y remettre.

 

 

 

Spectacle

Je ne sais pas à quelle fréquence apparaîtra cette rubrique mais je ne pouvais pas vous laisser sans parler de la comédie musicale vue au début du mois, Notre-Dame de Paris 2017 ! Je vous en ai parlé dans mon article sur le roman, cette histoire m’obsède et il était hors de question que je n’aille pas voir cette nouvelle version. J’étais accompagnée de la seule personne avait qui j’avais envie de voir ce spectacle et j’ai été totalement conquise. J’ai eu des étoiles plein les yeux tout du long et même si je n’ai pu m’empêcher de comparer les versions au début, je me suis finalement laissée emporter. J’émets tout de même un bémol en ce qui concerne Phoebus qui m’a sacrément tapé sur le système.

Et vous, votre mois de novembre ?

1 commentaire sur “BILAN MENSUEL – Novembre 2017”

Laisser un commentaire