BILAN – Octobre 2017

Bonjour tout le monde ! Il est temps de nous retrouver aujourd’hui pour le bilan du mois d’octobre. J’ai voulu axer celui-ci sur l’horreur et le thriller au maximum, que ce soit pour mes lectures, les films ou les séries.

Livres

J’ai lu pas mal de mangas ce mois-ci, ce qui fait du mois d’octobre un mois riche en découvertes. Je me suis lancée dans la saga Freak Island, une saga d’horreur que j’aime énormément, mais aussi dans la saga Re/Member, qui m’a vraiment fait peur et rendue on ne peut plus parano. J’ai très hâte de vous en parler ! Ce mois d’octobre était aussi le mois du dernier comics The Walking Dead, ce que je n’ai évidemment pas raté.

J’ai également lu quelques romans. Qui dit Halloween dit forcément Stephen King, je me suis donc lancée dans Cellulaire qui, à ma grande surprise, a été une sacré déception. Heureusement, le niveau est remontée avec [Angor] de Franck Thilliez. J’ai aussi pris le temps de découvrir un classique de l’épouvante Rosemary’s Baby d’Ira Levin, une histoire que je veux découvrir depuis très longtemps !

Mais je dois aussi vous avouer que le mois d’octobre a été le mois où ma pile à lire a pris un sacré coup. Entre France Loisirs, les cadeaux et les craquages, je n’ai épargné ni ma pile à lire, ni mon porte-feuille ! Résultat, j’ai beau avoir lu pas mal de choses ce mois-ci, ma pile à lire a sacrément augmenté.

Séries

Ce mois d’octobre a été le mois de nombreuses reprises. Riverdale, The Walking Dead et Stranger Things sont enfin de retour et bien évidemment, je suis au taquet !

J’ai aussi profité de ce mois d’Halloween pour regarder la dernière saison de Scream Queens. J’ai encore bien ri devant cette série, malheureusement cette saison 2 a de grosses lacunes en ce qui concerne l’intrigue. J’ai également tenté la série Slasher et même si le premier épisode est très prometteur, je n’ai pas du tout envie de continuer. Enfin, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une grande envie de revoir la série Gossip Girl, je me suis donc lancée.

Films

Je pensais passer le mois à rattraper mon retard en films d’horreur, mais en vérité j’ai plus revu mes favoris. Voilà une petite sélection, ceux que j’ai le plus adoré revoir.

Je n’ai tout de même pas oublié mon objectif et découvert trois films. J’ai d’abord laissé sa chance au premier film Freddy, qui a été un moment sympa mais qui ne m’a pas rendue totalement fan de cette saga. Puis j’ai découvert l’adaptation de Rosemarys’ Baby qui a été une petite déception. Enfin, j’ai laissé une chance au dernier volet des aventures de la poupée Chucky et comme depuis le cinquième volet, ce n’est pas une grande réussite.

 

Et vous, votre mois d’octobre ?

 

Laisser un commentaire