BILAN – Septembre 2017

Bonjour, comment allez-vous en ce dimanche automnal ? On se retrouve aujourd’hui pour le bilan mensuel de septembre que je trouve, ma foi, plutôt sympathique. Je ne tergiverse pas plus longtemps, on est parti !

Livres

J’ai terminé au début du mois la seconde partie de Ça, ce qui a signé la fin d’une longue période en compagnie de Stephen King, et le retour de mon sommeil.

Je me suis également fait plaisir avec un petit Chair de poule de R.L Stine, La nuit des pantins. Je ne l’avais jamais lu et j’ai beaucoup aimé. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir sauté sur tous les romans Chair de poule vus à la braderie de chez moi, car il m’est impossible de retrouver les miens et que j’ai envie d’en (re)lire plein.

Mais ce qui a marqué mon mois de septembre sont surtout une série de manga et une de comics, Death Note et Locke & Key. M’étant enfin procuré le tome 06 de Death Note, je me suis empressée de lire tous ceux qui étaient à la maison, à savoir des tomes 04 à 07. En ce qui concerne Locke & Key, j’ai lu la dernière intégrale, qui a confirmé que cette saga est un véritable coup de cœur.

Enfin, alors que je ne pensais pas relire de gros pavé avant un moment, j’ai eu une envie folle de retourner dans l’univers d’Outlander. J’aurais pu lire le tome compagnon qui est beaucoup moins conséquent, mais j’ai préféré me plonger dans l’énorme sixième tome de plus de 1500 pages, La neige et la cendre.

 

Films

Le début du mois a été marqué par mon envie de revoir les films Twilight, j’ai donc débuté le mois avec les trois opus qu’il me restait à visionner.

Totalement accroc et en manque du film La belle et la bête, mon chéri a eu la bonne idée de m’offrir le blu-ray. Je me suis donc empressée de le revoir, cette fois-ci en V.O pour entendre la belle Emma Watson chanter.

Évidemment, comment ne pas vous parler du nouveau film Ça, que j’attendais depuis des lustres. J’ai pris mon mal en patience pour être sûre de le voir en V.O et j’ai tout bonnement adoré ! Vous pouvez retrouver mon avis juste ici. J’ai également visionné une autre adaptation de Stephen King, Jessie, une adaptation Netflix. Une très bonne adaptation dont j’ai hâte de vous parler.

Une autre grande envie m’a prise en septembre, revoir de grands classiques Disney. J’en ai vu trois pour l’instant, et je ne pense m’arrêter là car dés que j’en ai vu un, j’ai envie d’en lancer un autre.

Je termine cette catégorie avec l’énorme déception de ce mois, le film Death Note. J’avais commencé à le visionner le jour de sa sortie sur Netflix, mais je n’avais jamais eu le courage d’aller jusqu’au bout, jusqu’au jour où ma curiosité a repris le dessus. Ma première impression était la bonne, ce film est une catastrophe et un massacre de cette saga merveilleuse.

Séries

J’attendais une série avec grande impatience sur Netflix, The Mist, une autre adaptation de l’œuvre de Stephen King. Malheureusement, après un premier épisode un peu lent mais qui me semblait prometteur, le deuxième était encore plus long et je n’ai jamais eu le courage d’aller plus loin. Ayant vu il y a peu que la série ne serait pas renouvelée pour une deuxième saison, j’ai laissé tombé.

Pour continuer sur ma lancée Netflix, je me suis enfin décidée à rattraper mon retard sur une série qui me faisait envie depuis sa sortie, Riverdale. J’ai adoré cette première saison, il me tarde de vous en parler mais surtout, de voir la suite !

Le mois de septembre a aussi été la reprise de deux séries que j’attendais impatiemment depuis des mois. Tout d’abord, la saison 03 d’Outlander. C’est notre nouveau rendez-vous du lundi soir avec mon chéri et je dois dire que pour l’instant je ne suis absolument pas déçue. La seconde est American horror story. J’avais un peu peur car cette saison a été annoncée comme une saison avec aucun élément paranormal ou fantastique, mais je suis finalement accroc et chaque épisode me captive (et m’empêche de dormir correctement).

Et vous, votre mois de septembre ?

Laisser un commentaire