Les pèlerins d’Yssel 1 : Les pêcheurs de Linden Oliver + CONCOURS (fermé)

Edition : La Bourdonnaye

Prix : 21€10 (papier) / 6€99 (numérique)

Pages : 311 pages d’histoire + une vingtaine de page de dossier

Parution en librairie le 07 janvier

Loin au-dessus de ce monde, la lumière d’Yssel, l’étoile protectrice de l’Humanité, faiblit dangereusement sans que personne ne s’en aperçoive. Sur Terre, les passions se déchaînent. Vaincus par les humains, les elfes se sont éteints. Mais en disparaissant, ils ont donné naissance aux lunarels, un peuple mi-humain, mi-elfe. Durement opprimés, les lunarels se mettent à rêver de liberté et d’indépendance. Une révolte gronde.Dans le royaume d’Abhorn, le prince-servant Haert se protège des complots en éliminant ceux qui se dressent entre le trône et lui. Seule sa sœur Elvire tente de lui résister.Célèbre et valeureuse générale, Moéva d’Arézar est poussée à l’exil malgré sa victoire décisive contre les Pillards Pourpres et le sacrifice des ses guerrières, les Dames d’Yssel. En route pour son dernier voyage, elle rencontrera Saerra, jeune lunarelle aux pouvoirs magiques prometteurs, qu’elle prendra sous sa protection. Lors de leur périple, les deux femmes se joindront au premier-chevalier Brilliân qui se rend en Outre-Ezar pour y mener une quête mystérieuse.Dans les ruines de leurs cités maudites, les fantômes des elfes murmurent inlassablement vengeance. L’horizon change et bascule doucement vers des temps incertains.Un antique danger menace.L’humanité survivra-t-elle ? Qui parviendra à la sauver ?

Bien évidemment, je commence cette chronique en remerciant les éditions La Bourdonnaye pour cet envoie ! Je voyais plein de monde en parler et ils me donnaient tous envie de me plonger dedans. Je vous laisse donc imaginer la vague de joie quand j’ai reçu un mail qui m’a proposé de recevoir ce livre qui est juste… génial !

Etant donné qu’on se retrouve face à un premier tome, il a cette lacune que l’on retrouve quasiment tout le temps avec ces livres, il y a quelques longueurs. Et en même temps, on a du mal à lui en tenir rigueur car l’univers est tellement complet et tellement intéressant que l’on a envie d’en apprendre toujours plus. C’était d’ailleurs mon principal soucis avec ce livre, j’en voulais toujours plus. Au plus j’avançais dans ma lecture, au plus je découvrais l’histoire et au moins j’avais envie que cela s’arrête. Je pense que vous l’aurez donc compris, c’est un très bon premier tome !

Il nous introduit un monde mais aussi des personnages auxquels on accroche directement ! Et grâce à cela, malgré des chapitres un peu longs pour moi, les pages défilent toutes seules. Toutefois, je vous avoue que l’action arrive un peu tardivement. Mais (soulignons ce mais très important)! Le livre reste prenant car on fait connaissance avec ce tout nouveau monde et surtout avec les personnages qui sont tous extrêmement intéressant. En plus d’avoir chacun une véritable histoire, on a aussi la chance d’être complètement immergé dans leurs pensées et ça les rend encore plus vivants. Certains ont trouvé que cela nous faisait parfois perdre le fil de l’histoire, moi je trouvais ça génial et ça ne m’a en rien dérangé. De ce fait, qu’on les aime ou qu’on les déteste, ils rendent le récit addictif et je trouve que c’est grâce à cela que ce premier tome est aussi bon car, comme je l’ai dit plus haut, l’action arrive un peu tard.

Les pèlerins d’Yssel a été pour moi une magnifique découverte ! Cette saga commence vraiment très très très bien et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains. Je me suis sentie vraiment perdue quand je suis arrivée à la dernière page et qu’il a fallu dire au revoir à ce monde et ces personnages. Ce fut un moment de lecture plus qu’agréable.

On notera le petit plus du livre avec l’ajout d’un dossier sur les personnages et les étoiles du livres à la fin, qui permet à ceux qui se perdent un peu de reprendre le fil rapidement.

Note : 17/20

Partenariat

Concours !

A l’occasion de sa sortie en libraire, la maison d’édition me permet de vous faire gagner un exemplaire au format numérique de cette petite pépite ! Voici les conditions de participations :

  • Concours ouvert à tous (oui, même toi qui vis à l’opposé de la France !) du jusqu’au 31 janvier
  • Envoyer un mail grâce à l’onglet « Contact » du blog
  • Etre majeur ou avoir l’accord parental pour participer
  • +1 chance si vous suivez la page Facebook (n’oubliez pas de spécifier votre nom)
  • +1 chance si vous suivez le Twitter du blog (n’oubliez pas de spécifier votre nom)

Partagez !

Laisser un commentaire