Sublimes Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

couv1901397Ce jour-là, mon meilleur ami Link n’a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature… Ce jour-là, il a appris qu’il se transformait en incube. Le premier et unique « Linkube » de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l’Enchanteresse avait commencé.

 

J’avais très hâte de lire cette petite nouvelle car je voulais en apprendre plus sur Link. Cette histoire de transformation avait commencé à être abordée à la fin du second tome et je voulais en découvrir plus. Au final, j’ai été très très déçue.

Au lieu de mettre Link bien en avant, les auteurs ont continué à vouloir garder Ethan comme narrateur et son meilleur ami passe donc au second plan, ce qui n’est pas logique puisque l’on est censé en apprendre plus sur lui… On se retrouve face à quelque chose de très vague. On peut aussi noter que cette nouvelle ne nous apporte rien… Rien de nouveau n’arrive ici. On a eu des révélations importantes à la fin du second tome, des questions restaient en suspens, et rien dans cette nouvelle n’a arrangé ça. On ne répond pas à nos questions et aucune autre ne vient se mettre en place. Ça ne sert donc à rien d’écrire cette petite chose puisqu’on ne comprend pas plus la situation et on ne nous met pas en appétit pour la suite.

J’ai vraiment trouvé cette nouvelle insignifiante. Je suis tombée sous le charme de la saga Sublimes Créatures, je la trouve fabuleuse et j’étais enchantée d’avoir un petit plus pour comprendre un peu plus le pourquoi du comment. Malheureusement, la conclusion de cette chronique est que cette nouvelle est inintéressante. Mais heureusement pour vous, si vous acheter tome par tome, vous allez économiser un peu de vos sous car vous ne louperez rien en ne lisant pas ce petit récit.

Edition : Le livre de poche jeunesse – Collection : / – Prix : 5€90 – Pages : 55

Note : 05/20

Partagez !

Laisser un commentaire