TAG – Adieu 2016 !

Salut vous, ça va ?

Avant toute chose je voulais vous souhaiter une très bonne année ! Je ne souhaite que du bonheur et de la réussite mais aussi de belles lectures ! Alors dites-moi tout, ce sont quoi vos nouvelles résolutions ?  Personnellement je n’en ai pas pris cette année puisque de toute façon je ne les tiens jamais. Je les note, déterminée, et puis je les oublie dans un coin et j’y repense durant la période des fêtes. Je préfère opérer les changements qui s’imposent en temps et en heure au lieu de me prendre la tête dés la nouvelle année.

adieu-2016

Enfin ! Je me suis dit que pour clôturer l’année ce serait sympa avec le dernier tag de Pocket Jeunesse que je trouve très chouette. Alors niveau timing on est encore perfectible mais avec mes vacances en Bretagne je n’ai pas trop eu le temps de préparer tout ça avant. Bref, bref, bref, c’est parti !

Pouvez- vous citer…

  • Vos trois lectures préférées de l’année

carnets-noirs-stephenking-albin-michel-horz

Rien de bien étonnant si dans ce top 03 on retrouve un des derniers livres de Stephen King ! Je suis obligée de citer Outlander également, c’est indispensable ! Quand au dernier c’est un peu le fruit du hasard. Mais il a été une si grosse claque et il mérite amplement sa place.

  • Vos trois plus grandes déceptions

couv48387674-horz

Le roman d’Harlan Coben m’est venu dés la question lue. On parle tellement de cet auteur en bien que je pensais avoir affaire à une pépite et je me retrouve face au Marc Levy du thriller… (PS : ceci est mon avis. Si vous êtes fans et que vous lisez tous ses livres c’est super pour vous !) C’est un peu la même chose pour Autre-Monde. Je pensais que j’allais dévorer les tomes et finalement je n’ai pas du tout adhéré au côté jeunesse de la série (je n’ai pas été au bout du premier tome). Pour le dernier, j’ai beaucoup hésité entre deux mais finalement choisi celui-ci parce que Bernard Minier m’avait fait une telle impression avec Glacé que d’avoir une intrigue si faible (à mes yeux bien sûr) m’a vraiment attristée.

  • Le meilleur roman PKJ lu cette année

Je vais me faire lapider sur la place public mais je n’ai lu aucun livre de chez Pocket Jeunesse cette année… Enfin si, j’ai commencé Cinder mais je l’ai abandonné et vendu… ( Mais en fait j’aimerais bien retenter l’expérience… Sans commentaires messieurs dames !)

  • Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré

couv58146252

Je me répète en citant encore une fois ce livre mais je ne m’attendais tellement pas à ça ! Je ne dis pas que je n’aime pas les contemporains, j’en ai pas mal dans ma pile à lire, mais c’est un genre duquel je m’éloigne de plus en plus mais ce roman-là… ! Un bijou !

  • Le meilleur nouvel auteur lu

avt_amelie-nothomb_4259

J’ai eu beau fouillé dans ma mémoire elle est la première personne qui m’est venu à l’esprit. Amélie Nothomb est l’auteur qui m’a fait très peur pendant très longtemps mais que je tenais tout de même à découvrir absolument. Je n’ai absolument pas été déçue en découvrant Antéchrista et j’ai aussi beaucoup aimé la rencontrer. C’est une auteure qui va prendre de la place à la maison je le sens !

  • Le premier roman lu en 2016

couv56951020

Une des meilleures façons de commencer l’année vous ne trouvez pas ?

  • Le dernier roman lu en 2016

couv74995725

Et aussi une merveilleuse façon de la terminer !

  • La meilleure série livresque

couv54752923-tile

Vous allez beaucoup en entendre parler aujourd’hui mais bien évidemment je ne peux que citer Outlander. Après des mois à laisser traîner le premier tome dans ma pile à lire je m’étais lancée pendant les vacancesde Pâques et mon Dieu quelle merveille ! J’adore l’ambiance, l’intrigue, les personnages (Jamie), TOUT TOUT TOUT ! Je ne pensais pas que j’aimerais autant pour tout vous avouer mais je suis finalement devenue totalement accroc. Les tomes sont énormes mais je ne peux résister à l’envie de les lire à chaque fois.

  • La meilleure adaptation cinématographique/en série

and-then-there-were-none-harpercollins-us

Bon ok, j’aurais pu citer Outlander, encore ! Mais je me suis dit que vous devriez en avoir marre alors je me suis tournée vers cette mini-série de 3 épisodes produite par la BBC, une adaptation d’un roman d’Agatha Christie. Je ne vous en dit pas plus à son sujet, un article devrait bientôt voir le jour.

  • Le meilleur souvenir livresque

Ce moment où après des années sans y avoir mis les pieds, je retrouve la librairie de Carnac. Rien à faire, c’est ma librairie favorite et pouvoir y remettre les pieds et y faire chauffer la carte bleue a été un pur bonheur !

  • Le livre dont tout le monde a parlé

couv28712859

Je ne sais plus trop à partir de quand on a commencé à beaucoup parlé de cette saga mais une chose est sûre, c’était impossible de passer à côté cette année ! Je ne l’ai pas lu et la lirai probablement jamais car je ne suis pas vraiment intéressée, malgré l’énorme bruit autour de ces livres.

  • Le livre que vous avez le plus conseiller

couv31548996-horz

Évidemment, mon chouchou ! Avec la sortie de Carnets Noirs j’ai vraiment essayé de mettre en avant son travail dans le thriller pour essayer de montrer qu’il est vraiment un génie aux multiples talents. Mais ça ne m’a pas empêché aussi de globalement conseillé tous les livres que j’ai lu encore et encore et encore et encore et encore…

  • Le livre avec la plus belle couverture

couv52429656-horz

Je voulais absolument choisir un livre lu mais entre les deux mon cœur balance trop alors je ne tranche pas et je vous laisse admirer.

  • L’auteur le plus lu

b683f7509ec792c3e481ead332940cdc-horz

Quatre Stephen King lus cette année (eh oui c’est peu) mais aussi les quatre premiers tomes d’Outlander dévorés, c’est donc un parfait équilibre.

  • Le livre que vous attendez le plus en 2017

fin-de-ronde-stephenking-albin-michel

Ça vous étonne !?

 

Et vous, votre bilan de 2016 ?

Laisser un commentaire