TAG – L’impossible Littéraire

Bonjour tout le monde, comment ça va ? On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag, encore ! Je commence de plus en plus à les éviter à cause des questions redondantes mais en voyant celui-ci je n’ai pas eu l’impression que j’allais me répéter alors je me suis dis que ça pourrait être sympa, non ? Allez, zou !

Un roman que l’on adore et qui, pourtant, sort de notre zone de confort ?

Un pavé de 900 pages, contemporain, ce n’est pas ce que l’on peut appeler ma zone de confort. Enfin, j’adore les gros pavés mais les gros contemporains…. Moyen moyen ! Et pourtant, ce petit bijou est un des meilleurs livres de ma vie de lectrice.

Un roman que l’on n’a pas aimé, étant dans notre zone de confort ?

Le résumé donnait bien envie, avec cette histoire de télé-réalité, mais en vérité l’intrigue est très mal tenue et les personnages creux.

Un personnage que l’on pensait détester et finalement…

Lors de son arrivée dans la saga, je me souviens avoir eu envie de lui arracher les yeux ! Mais au fil des tomes il se révèle bien plus sympathique que prévu et je suis devenue absolument fan.

Un personnage que l’on pensait apprécier et finalement…

 Hannah est la narratrice de l’histoire, j’aurais dû avoir un minimum de sympathie à son égard et pourtant, c’était mission impossible ! Bon, j’avoue avoir un peu triché pour cette question, dans la mesure où j’ai réussi à l’apprécier au bout d’un (long) moment. Mais bon, ce n’était pas du tout gagné alors j’ai le droit de la citer.

Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement, et qui est devenu un véritable coup de cœur…

Ce n’est pas que je ne voulais pas lire cette série de Franck Thilliez mais je ne pensais pas que j’allais dévorer les trois premiers tomes d’un coup, avec un énorme intégrale. Mais il est tellement beau, je n’ai pas pu résister (bon je l’ai pas acheté parce que c’était un service de presse mais comme je m’étais engagée à le lire ça compte) !

Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris ?

Je ne vous dis pas le nombre de fois où je suis passée devant le format poche, où j’ai lu le résumé et où j’ai laissé tombé. Mais quand je l’avais trouvé d’occasion à la fac, je me suis jetée à l’eau et j’ai adoré cette histoire ! J’avais tellement adoré que j’ai offert le poche à mon père héhé !

Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté, et qu’on a tout bonnement adoré ?

Le résumé ne me disait rien, mais alors rien de rien de rien ! Mais je l’ai tout de même acheté d’occasion parce qu’à force de le voir passer je me disais que c’était un signe du destin. Finalement, j’ai découvert une intrigue et un auteur génial !

Un livre dont, étonnamment, tu as préféré l’adaptation ?

Le film est tellement flippant ! J’avais été le voir un soir au cinéma et j’avais très mal dormi. Alors quand j’ai découvert le roman, je me faisais une joie de le lire et… Gros flop ! Je n’ai même pas eu un petit frisson en lisant.

Laisser un commentaire