THRILLER – La Nuit Du Sacre de Thierry Berlanda

ÉDITION : Numeriklivre

PRIX : 16€

PAGES : 284

Le Prince Akhavan veut plus que jamais redevenir l’enfant royal au destin brisé qu’il est resté au fond de lui. Or pour abolir la malédiction qui le frappe et renouer avec le destin glorieux de ses ancêtres, il lui faut trouver une mère digne de lui, et renaître dans son ventre. C’est ce but démentiel que Jean Lumet, dominant ses peurs, parvient depuis trois ans à contrecarrer. Or la guerre sans merci qu’elle lui mène n’aura-t-elle finalement servi qu’à prouver au Prince que la mère qu’il recherche n’est autre que Jeanne elle-même ?
Au moment où s’ouvre le spectaculaire procès Chodet, la meurtrière de la directrice de l’établissement spécialisé d’où le Prince s’était évadé dans le tome précédent, sur quels alliés Jeanne peut-elle compter ? Sur l’ex-commandant Falier rongé par la maladie ? Sur Paul, son ex toujours aussi peu fiable ? Sur Lartigue, le tout nouveau chef de section de la PJ ? Sur Nicolas Doliguant, le brillant avocat amoureux d’elle ? Sur l’équivoque et manipulateur professeur Bareuil ? L’un d’entre eux parviendra-t-il à éviter l’accomplissement du rite atroce de la résurrection du Prince ? Ou Jeanne devra-t-elle finalement ne compter que sur la force extraordinaire qui grandit en elle dans les situations d’extrême détresse ?

Après un coup de cœur pour le premier tome et après un coup de cœur encore plus fort pour le deuxième tome, La Nuit Du Sacre de Thierry Berlanda est encore un coup de cœur. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour vraiment me replonger dans l’intrigue et remettre tous les personnages à la bonne place mais une fois cette obstacle passé, impossible de me décrocher de cette histoire !

Je dois l’avouer, j’ai tout de même eu un peu de mal à entrer dans ce dernier tome. J’ai trouvé que l’auteur prenait vraiment son temps pour mettre l’intrigue en place. Je m’attendais a plus de rebondissements, à voir le Prince pointer le bout de son nez plus tôt. Je pense que j’aurais réussi à reconnaître tous les personnages beaucoup plus vite si l’action s’était mise en place plus vite. C’est en effet en voyant comment les personnages réagissent dans le feu de l’action que j’arrive mieux à me familiariser avec eux de nouveau.

Néanmoins, les premiers chapitres passés, ce qu’on attendait commence enfin à arriver et là, impossible de lâcher ce roman. C’est comme si deux chasses à l’homme s’était mises en place. Tout d’abord, celle du Prince qu’il faut à tout prix arrêter avant que le pire n’arrive, mais aussi celle de Bareuil qui nous cache bien des choses depuis le premier tome et que l’on veut à tout prix voir tomber. De plus, les chapitres alternent entre plusieurs personnages, ce qui ajoute du suspense de manière simple et efficace. Le rythme ne fait que s’accélérer jusqu’au dénouement final qui, comme lors des tomes précédents, ne m’a pas laissée indifférente.

Dans un premier temps, j’ai adoré la fin concoctée par Thierry Berlanda qui était clairement à la hauteur de mes espérances. Tout se dénoue à la dernière minute à chaque fois et jusqu’à ce que l’auteur nous le raconte, on ne peut deviner si le roman se terminera sur un happy end ou non. Cependant, à prendre mon temps pour lire cette trilogie, pas mal de points concernant Bareuil m’ont semblé bien obscurs. Mais si on regarde les choses du bon côté, c’est une bonne excuse pour relire la trilogie du Prince un jour non ?

Pour résumé, si vous désirez lire des thrillers addictifs et très efficace, la trilogie de Thierry Berlanda est faite pour vous. C’est le hasard qui a mis ces livres sur ma route et je dois dire qu’il a très bien fait les choses. Je vais maintenant sagement m’asseoir dans un coin et attendre patiemment le prochain roman de l’auteur.

 

1 commentaire sur “THRILLER – La Nuit Du Sacre de Thierry Berlanda”

Laisser un commentaire