TOP 05 – Quand Il Est Impossible De Sortir D’un Livre

Bonjour bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un Top 05. Ça faisait longtemps hein ? Et pour ce petit retour, je me suis dit que ce serait sympa de vous parler des livres que j’ai dévoré en moins de deux ! J’ai décidé d’éviter les livres d’une centaine de pages, je voulais vraiment vous parler des livres/saga que j’ai lu en un temps record, alors que d’ordinaire j’aurais pris plus de temps.

Il n’y a pas d’ordre précis dans ce top, je précise juste avoir gardé le meilleur pour la fin !

Twilight, chapitre 04: Révélation de Stephenie Meyer

Je ne pouvais pas ne pas le citer en premier ! Acheté le matin, je me souviens l’avoir commencé dés qu’on était rentré à la maison et je l’ai fini vers… 4 ou 5h du matin ? Je n’ai pas passé ma journée à lire parce que c’était les vacances et je retrouvais des amis mais dés que j’étais chez moi je ne pouvais pas le laisser et il était hors de question que je dorme sans connaître le fin mot de cette histoire.

La Trilogie Hunger Games de Suzanne Collins

Je vous remets un peu le contexte. Deux amies du lycée étaient folles de joie à l’idée d’aller voir le premier film au cinéma, un film adapté d’une trilogie qui m’était totalement inconnue. Et comme les vacances approchaient, j’ai demandé forcé (hum hum !) mon père a m’acheter les trois tomes d’un coup. 4/5 jours après, cette trilogie devenait un des incontournables de ma bibliothèque.

Le Prix De La Peur de Chris Carter

C’est encore une fois sous l’influence d’une amie que je me suis tournée vers ce roman. Il a traîné un moment dans ma pile à lire et puis je me suis lancée. Impossible de quitter ce thriller ! Je ne dormais pas très bien parce qu’il me faisait vraiment peur et que j’étais seule chez moi mais d’un autre côté, je ne pouvais m’arrêter de lire tellement je trouvais l’enquête bien ficelée et il faut dire aussi que ce thriller est glauque à souhait !

Outlander, tome 01 et tome 02 (Le Talisman) de Diana Gabalon

Pour celui-ci, je fais du deux en un parce que pour les deux tomes, vu leur épaisseur, j’ai battu des records ! J’avais beaucoup d’appréhension quand j’ai commencé le premier tome pour finalement le dévorer, et je ne parle pas du deuxième tome qui est encore plus épais et que j’ai lu encore plus vite !

Shining de Stephen King

J’ai dû m’y reprendre à deux ou trois fois avant de vraiment lire ce roman, quelque chose comme ça. Mon petit défaut quand j’étais au collège est que je prenais tellement de temps pour lire un livre que je n’arrivais jamais jusqu’au bout, et il fallait que je recommence plusieurs fois avant de savoir le fin mot de l’histoire. Shining n’a pas échappé à cette tradition et puis d’un coup, c’était impossible de le lâcher. Je l’ai lu en deux jours, quelque chose comme ça. Et c’est comme ça que commence ma plus grande histoire d’amour !

 

Laisser un commentaire