TOP 05 – Mes Méchants Favoris

Bonjour !

Qui dis mois d’octobre dis mois d’Halloween et rien de tel pour cet événement que de vous parler de ces personnages qui font beaucoup de mal et qui pourtant, sont mes petits chouchou!

  • Le Gouverneur – The Walking Dead

the-walking-dead-saison-4-le-gouverneur-episode

Je pense que celui-là n’est pas une grande surprise si vous me suivez depuis un moment. Je détestais ce personnage et puis un jour, comme ça, je ne sais plus trop pourquoi, je suis tombée amoureuse de lui. Il ne fait que des choses horribles mais je l’aime trop.

  • Negan – The Walking Dead

walking-dead-jeffrey-dean-morgan-negan-season-7

Pire que le Gouverneur, Negan ! Cet homme n’a ni foi ni loi mais qu’est-ce qu’il est cool ! Il me faisait trembler de peur tellement il est cruel mais en même je ne pouvais m’empêcher de réclamer sa présence dans les comics. Je n’ai qu’une hâte, c’est de le voir à l’action dans la série TV.

  • La bande du Comte Olaf – Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire

troupe

Je sais, je sais. Ce sont tous des adultes affreux qui martyrisent trois pauvres orphelins mais certains nous révèlent un côté plus humain de temps en temps et on se dit que s’ils avaient eu plus de chance ils seraient devenus des gens bien.

  • Grippe-Sous – Ça

ca_adaptation_will_poulter_it-640x359

Bon, là je suis fortement influencée par le film. Toutes les formes de Ça ne me font pas chavirer le cœur mais après avoir soigné ma coulrophobie j’ai pris un peu plus le temps pour me poser face à Grippe-Sous et de l’analyser un peu plus et en fait, je l’aime beaucoup ! Je suis une femme affreuse, un peu. Mais le personnage est tellement bien travaillé que je ne peux qu’admirer son sadisme.

  • Severus Rogue – Harry Potter

ss-dh2-official-wallpaper-severus-snape-23388300-1680-1050-600x315

Bon ok, dans le fond ce n’est pas un méchant mais il paraît l’être et tient ce rôle pendant toute la saga alors il a sa place ici. Quand j’ai découvert cette histoire pour la première fois, je n’arrivais pas à le supporter, impossible ! Mais toutes ses révélations dans le dernier tome ont totalement modifié mon regard sur lui et depuis je l’adore !

Et vous, quels sont vos vilains favoris ?

1 commentaire sur “TOP 05 – Mes Méchants Favoris”

  1. Je connais seulement Rogue dans toute cette liste mais j’avoue ne pas avoir de haine contre lui. Et je ne me souviens pas l’avoir détesté particulièrement même avant de savoir qui il était vraiment. J’ai aimé suivre les aventures d’Harry Potter mais le personnage d’Harry m’a toujours un peu agacé. Très vite, j’ai compris qu’il finirait toujours par s’en sortir (Je me suis pas remis de ce tirage au sort truqué de la coupe de feu qui a désigné Harry :p) et ça m’a amusé de voir quelques personnes lui tenir tête. J’ai une question un peu hors sujet littérature mais j’ai envie de la poser. Est-ce que t’es du genre à être aussi fascinée par les méchants des faits divers de la vraie vie que par ceux de la littérature ? Perso, je m’ennuie souvent devant les émissions de faits divers. La plupart des meurtriers sont assez médiocres, sans aucune charisme romanesque. La mémoire me fait peut-être défaut à cette heure si tardive mais le seul méchant que je me souviens avoir apprécié c’était monsieur Frémont dans Plus belle la vie. J’étais un peu obligé de regarder la série en mangeant avec mes parents et je rêvais qu’il dézingue tous les autres personnages pour mettre fin à ce calvaire. Une série qui se passe à Marseille où le seul mec avec l’accent du Sud est le gérant du Bar, quelle honte !! xD Attends, je dis n’importe quoi, je connais aussi Ca, il est revenu. Il passait sur M6 quand j’étais gosse. Ils flottent tous ! Flippant à l’époque. Je me demande si ça a bien vieillit. Faudrait peut-être que je me décide un jour à mater un épisode de Walking Dead. Et un de Game of Thrones aussi. Ca me donnerait peut-être des sujets de conversations avec tout ces gens de ma vraie vie qui ouvrent pas de livre. 😡

Laisser un commentaire