TOP 05 – Ces Thrillers/Policiers A Couper Le Souffle !

Bonjour !

Qu’il est bon de vous retrouver pour un top 05, ça faisait un petit moment, n’est-ce pas ? Je ne savais pas trop comment vous parler de Noël, de la mignonnerie et compagnie cette année (bon, en fait avec mes partiels je n’y ai pas trop réfléchi) alors je me suis dit que j’allais vous parler de ce dont je parle le mieux, les thrillers, et les policiers. Mon cadeau pour vous sera donc les 05 romans qui m’ont le plus couper le souffle, ceux dont la chute est spectaculaire !

NB : J’ai essayé de faire un classement, les livres sont à peu près bien classer dans l’ordre croissant (même si le choix a été difficile)

couv13605501Maman A Tort – Michel Bussi

Tout du long je pensais avoir à peu près compris le dénouement du livre mais il n’en était rien ! L’auteur a su ajouter un dernier petit twist qui a tout changé. J’avais commencé ce roman en me disant que Michel Bussi faisait peut-être beaucoup de bruit pour rien, je l’ai terminé en me disant que c’était une véritable pépite.

 

couv73384741

Les Apparences – Gillian Flynn

Encore un livre avec lequel les débuts ont été laborieux et encore un livre pour lequel je me suis dit « mais pourquoi tant d’éloges !? ». Et l’auteure décide soudainement de nous révéler une chose folle au milieu du livre, ce qui le rend plus qu’addictif !

 

couv14051837L’obsession – James Renner

Ce thriller m’avait happée dés le début, j’y pensais sans cesse. Puis la science-fiction a ajouté son grain de sel et ce roman est devenu encore meilleur ! Les explications un peu scientifiques et futuristes sont un peu dures à comprendre mais le niveau du livre est tellement haut qu’on l’oublie vite. Le mélange des genres permet un dénouement hors du commun et impossible à deviner, tout ce que j’aime en somme !

 

Dix Petits Nègres – Agatha Christiecouv49043566

Mon premier Agatha Christie, et quels merveilleux débuts avec cette grande dame du policier ! Je me souviens de l’angoisse ressentie tout au long du roman, et de cette claque que je me suis prise à la fin. Je l’ai lu deux fois et les deux fois l’auteure m’emmenait avec elle et les deux fois je me suis faites bernée. Étant donné que ce n’est pas un roman d’Agatha Christie qui entre dans son cycle de Miss Marple ou celui d’Hercule Poirot, je pense que vous pouvez la découvrir avec Dix Petits Nègres, c’est une très très bonne entrée en matière.

 

couv15585752

Le Meurtre de Roger Ackroyd – Agatha Christie

Eh oui, le numéro 01 dans mon cœur est aussi un Agatha Christie. Ce roman a un dénouement tout particulier qu’on ne voit jamais, ou alors presque jamais. J’avoue, je me suis spoilée comme une idiote avant même d’avoir lu plus de 20 pages mais encore une fois l’auteure m’a transportée et j’ai lu ce roman comme si je ne savais rien, tellement j’étais prise dans l’histoire. Le dénouement m’a totalement surprise malgré ma bêtise alors imaginez à quel point vous pourriez être surpris en le découvrant entièrement.

 

2 commentaires sur “TOP 05 – Ces Thrillers/Policiers A Couper Le Souffle !”

  1. J’aime beaucoup les 3 livres que j’ai déjà lus de ton top 5 (j’ai eu le sentiment que l’auteur « trichait » à la fin de l’un d’entre eux… Je ne dis ni lequel ni comment pour ne pas spoiler les futurs lecteurs. Par contre j’ai adoré ces crimes commis sur l’île… (Toi et ceux qui l’ont lu saurant duquel je parle) et la fin d’un de ses thrillers m’a mis très mal à l’aise. J’aurais été très perturbé de vivre comme si de rien n’était à la place de… Enfin, là aussi tu vois! 😉 As-tu déjà lu « Alex » ou « Robe de Marié » de Pierre Lemaitre? Personnellement, j’en aurais au moins mis 1 des 2 dans mon top 5! Amicalement, Fred.

    1. J’ai compris de quel roman tu parles et j’aurais bien aimé savoir pour lequel tu penses que l’auteure a triché tiens. Ca fait un moment que je n’ai pu mis le nez dedans je n’ai plus les détails en tête. Je vois de quoi tu parle pour le deuxième livre que tu mentionnes, moi aussi j’étais perturbée, heureusement que c’est de la fiction ça doit être une situation invivable ^^.
      J’ai déjà lu « Robe de marié » de Pierre Lemaitre et j’ai adoré ! J’ai hésité à le mettre mais il a bien fallu faire un choix :p

Laisser un commentaire