YOUNG-ADULT/FANTASTIQUE – Les Etoiles De Noss Head de Sophie Jomain

Edition : France Loisirs

Prix : 14€50

Tome n°01 : Vertige

(Acheter sur Amazon)

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

  • Leith. Désolé, je l’aime trop, impossible de ne pas le citer en premier. Je suis faible !
  • L’univers créé par l’auteur est vraiment intéressant. Elle a su s’approprier le mythe du loup-garou et le tourner à sa sauce sans partir dans tous les sens.
  • Même si l’action prendre du temps à démarrer, on a toujours envie d’en découvrir plus, on ne s’ennuie pas parce qu’on veut tout savoir
  • Vous allez en tomber par terre mais oui, la romance me plaît ! J’ai acheté ce roman en sachant qu’il y en aurait et j’ai adoré. J’avais envie de quelque chose qui réchauffe le cœur, ça n’a pas loupé.
  • Impossible de ne pas penser à ce livre à longueur de journée, on a toujours envie de tout laisser tomber et de continuer à lire !
  • Une fois le livre fini il est impossible de ne pas vouloir lire la suite !

  • Hannah. C’est un peu dommage parce que c’est son point de vue tout le long du roman mais elle est  trop manichéenne et elle est un peu étroite d’esprit. Ça va mieux au fil du livre mais j’espère tout de même qu’elle va beaucoup plus se révéler et s’ouvrir par la suite.
  • Les énormes coquilles dans l’écriture. Il y a un vrai problème de ponctuation parfois, des virgules qui devraient être des points et je me souviens avoir croisé la route d’une ou deux fautes de français pas du tout sympathiques (« aux mes mains » n’est pas français les gars, merde !)


Tome n°02 (Rivalités)

(Acheter sur Amazon)

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

  • Il se passe plus de choses que dans le premier tome, l’action n’attend pas que des explications arrivent.
  • Je suis toujours aussi raid dingue de Leith et j’adore voir l’évolution de sa relation avec Hannah.
  • La fin ! Elle fend le cœur, j’avoue avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, mais elle donne follement envie de découvrir la suite. On fini ce tome plein d’interrogations et d’espoir pour la suite, malgré une fin sacrément triste.
  • La découverte de nouvelles créatures, l’auteure a su élargir les horizons de son univers.

  • Hannah est encore un peu à l’ouest, ça devient un peu lassant ! Tout un nouveau monde s’est ouvert à elle dans le premier tome mais elle continue à être une personne obtus et cartésienne, il faut toujours repartir de zéro avec elle c’est agaçant. Je dois aussi dire qu’elle est vachement lente d’esprit quand elle s’y met.
  • Toujours un style un peu bancal, mais j’avoue que cela m’a moins choqué que le premier tome


Tome n°03 (Accomplissement)

(Acheter sur Amazon)

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

  • Découvrir une nouvelle Hannah.
  • Tome empli de rebondissement et très addictif.
  • On découvre de nouveaux personnages et d’autres prennent plus d’importance pour notre plus grand bonheur.
  • La relation de Leith et Hannah doit prendre un nouveau tournant et même si les débuts du tome nous fendent le cœur, heureusement ils arrivent à surmonter les obstacles.
  • On sort un peu du monde lupin pour faire une plus grande place aux anges noirs.

  • Hannah, encore et toujours, celle qui a toujours des réactions inappropriées qui nous rendent absolument fous.
  • Le dénouement du dilemme d’Hannah est un poil trop simple ! C’est le dilemme de sa vie mais finalement pas tant que ça, ouf !


Tome n°4 (Origines partie n°1)

(Acheter sur Amazon)

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

  • C’est un tome qui change beaucoup des autres
  • Des personnages manquent à l’appel, ce qui permet d’en mettre d’autres en lumière
  • On en découvre encore plus sur l’univers des anges noirs, des créatures que j’aime énormément !
  • Hannah se révèle, oui, enfin ! C’est le premier tome de la saga où je n’ai pas envie de la gifler.
  • Tome très haletant avec beaucoup d’actions
  • La fin crève le cœur mais donne follement envie de lire le dernier tome.

  • SPOIL : L’absence de Leith… Oui ça a ajouté un truc en plus à l’histoire et ça a permis de révéler pas mal de monde mais il me manquait tellement !


Tome n°05 (Origines partie n°2)

(Acheter sur Amazon)

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. »

  • On reprend directement là où c’était terminé le tome précédent, on ne cherche pas à détendre l’histoire pour ajouter un suspense lent et inutile.
  • Même si notre cœur est brisé, on adore se plonger dans l’histoire car on garde l’espoir que tout peut s’améliorer.
  • On découvre un peu plus la mythologie des loup-garous. Au fil des tomes on nous expliquait certaines choses mais sans plus, là on en découvre un peu plus, certaines questions ont des réponses.
  • La complexité des relations d’Hannah et les choix cornéliens auxquels elle doit faire face la rendent plus humaine (si je suis puis dire hinhin !)
  • Énormément d’actions et de rebondissements. Jusqu’à la fin, où l’on pense avoir la paix il se passe quelque chose.
  • L’épilogue clos parfaitement cette saga, je pense que c’était la meilleure réponse à nos attentes.
  • On rit, on crie, on pleure, on espère, on hurle de joie, ce tome est un véritable tourbillon d’émotions !

  • Le dénouement est un peu bancal. C’était une dernière action surprenante, qu’on ne s’attendait pas à avoir, ce qui est bien. Cependant, alors que l’auteure aurait pu s’arrêter à un certains points, elle a voulu ajouter un dernier twist qui était de trop et qui a rendu cette action presque de trop.

 

4 commentaires sur “YOUNG-ADULT/FANTASTIQUE – Les Etoiles De Noss Head de Sophie Jomain”

    1. C’est vrai qu’il y a pas mal de points communs avec Twilight ou d’autres romances surnaturelles en général mais ce sont des histoires doudou pour moi alors cette série me fait vachement de bien 🙂 !

  1. J’ai été assez mitigée avec le premier tome surtout dû à Hannah avec laquelle j’ai eu du mal. Trop naïve et immature, mais au fil des tomes, elle évolue grandement et devient vraiment attachante. J’ai adoré cette saga. J’espère que la suite va te plaire tout autant 🙂

    1. J’adore cette saga mais j’ai encore beaucoup de mal avec Hannah… Pourtant je les dévore, je commence le tome 04 aujourd’hui mais rien à faire, il y a toujours un moment où elle me rend folle xD. C’est d’ailleurs assez paradoxal parce que je m’attache énormément à ces livres mais pas forcément au narrateur… Enfin ! Je retourne retrouvée Leith maintenant :p

Laisser un commentaire